Interrupteur sans fil
Glawdis
Messages postés
29
Statut
Membre
-
mjlion Messages postés 482 Statut Membre -
mjlion Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
est-il possible d'installer un interrupteur sans fil dans un étage se trouvant entre deux interrupteurs et deux appliques situés à deux étages, un au-dessus, l'autre en dessous. En clair, une installation va et vient avec une applique et un interrupteur au rez de chaussée, l'autre applique et l'interrupteur au 2ème, le problème se situe au 1er qui n'a pas d'interrupteur.
merci pour votre aide
Cordialement.
est-il possible d'installer un interrupteur sans fil dans un étage se trouvant entre deux interrupteurs et deux appliques situés à deux étages, un au-dessus, l'autre en dessous. En clair, une installation va et vient avec une applique et un interrupteur au rez de chaussée, l'autre applique et l'interrupteur au 2ème, le problème se situe au 1er qui n'a pas d'interrupteur.
merci pour votre aide
Cordialement.
A voir également:
- Interrupteur sans fil legrand changer pile
- Fil bleu électricité - Guide
- Changer interrupteur ancien - Forum Electricité
- Legrand 49107 ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur legrand neptune ancien modèle ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur legrand neptune ancien modèle branchement ✓ - Forum Electricité
7 réponses
bonsoir
c'est ce truc que vous cherchez ?
http://www.rueampere.com/categ821/668-pret-a-poser-legrand-va-et-vient-sans-fil-gris-titane-3245060672768.html
c'est ce truc que vous cherchez ?
http://www.rueampere.com/categ821/668-pret-a-poser-legrand-va-et-vient-sans-fil-gris-titane-3245060672768.html
bonsoir,
le pb est simple;
1 "va et vient" au rez de chaussée,
1 "va et vient" au 2ème étage ,
rien au premier étage.
l'intervenant souhaite insérer un inter sans fil dans l'installation sans pour cela attaquer les murs au marteau burin .
En clair, création d'un triple allumage
A mon humble avis cela pourra se faire mais il faudra remplacer les 2 "va et vient" par un télérupteur + boutons poussoir...
Ensuite il faudra gérer l'alimentation de l'inter sans fils....
le pb est simple;
1 "va et vient" au rez de chaussée,
1 "va et vient" au 2ème étage ,
rien au premier étage.
l'intervenant souhaite insérer un inter sans fil dans l'installation sans pour cela attaquer les murs au marteau burin .
En clair, création d'un triple allumage
A mon humble avis cela pourra se faire mais il faudra remplacer les 2 "va et vient" par un télérupteur + boutons poussoir...
Ensuite il faudra gérer l'alimentation de l'inter sans fils....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Voir solution 3 :
http://www.yokis.fr/projet-micromodules-radio.pdf
Attention au final assez couteux car besoin de 3 émetteurs et un récepteur
Voir solution 3 :
http://www.yokis.fr/projet-micromodules-radio.pdf
Attention au final assez couteux car besoin de 3 émetteurs et un récepteur
bonjour,
Je ne connaissait pas ce système, ça a l'air assez complet pour les plans foireux.
Quand on souhaite éviter des installations disgracieuses; ex: monuments historiques...
Effectivement Glawdis devrais trouver son bonheur dans les solutions proposées par ce fournisseur.
c'est vrais ça devrais coûter un max...
Je ne connaissait pas ce système, ça a l'air assez complet pour les plans foireux.
Quand on souhaite éviter des installations disgracieuses; ex: monuments historiques...
Effectivement Glawdis devrais trouver son bonheur dans les solutions proposées par ce fournisseur.
c'est vrais ça devrais coûter un max...
Salut,
Il s'agit de pressostat à air commandé par poire ou n'importe quoi d'autre, l'application peut être en milieu humide, gaz/poussières explosifs, distance (car un tuyau rilsan est moins cher que le cuivre ).
Le seul truc que j'ai fait, c'est une détection de passage de véhicule dont la distance était d'environ 300 mètres , le pressostat commandait un relais.
Il s'agit de pressostat à air commandé par poire ou n'importe quoi d'autre, l'application peut être en milieu humide, gaz/poussières explosifs, distance (car un tuyau rilsan est moins cher que le cuivre ).
Le seul truc que j'ai fait, c'est une détection de passage de véhicule dont la distance était d'environ 300 mètres , le pressostat commandait un relais.
bonjour le mieux serais de retiré les va et vient ou 1 va et vient y posés des poussoirs et télérupteur sur vous aurez de lumière rez de chaussé au 2 eme étages .1 pro
vous même posé poussoir a pile radio.
vous posé un télérupteur qui commande 1 avec le RED ou 2 eme étage ou mieux il existe des ECL avec détecteur présence .
vous même posé poussoir a pile radio.
vous posé un télérupteur qui commande 1 avec le RED ou 2 eme étage ou mieux il existe des ECL avec détecteur présence .