Comment éloigner les pigeons

Résolu/Fermé
abgech Messages postés 83 Statut Membre -  
 mariam-j -
Bonjour,

Des pigeons viennent se poser, et même nicher lorsque je suis absent quelques jours, sous mon avant-toit, avec toutes les saletés que cela suppose.
Je les chasse, mais quelques minutes plus tard, ils sont de retour. Je ne sais plus que faire.

J'ai vu hier, dans une jardinerie, un oiseau en plastique de la taille et en forme de corbeau à suspendre, à un prix raisonnable (11 €).

Est-ce efficace ?
A voir également:

13 réponses

mariam-j

Bonjour,

Carabine à plombs, à air comprimé et à lunette.

Efficacité garantie

S'assurer du point de chute des plombs.(bon en campagne, pas bon en ville)

1
Profil bloqué

Bjr, regardez sous les ponts ou sur les monuments ou en gare sncf vous avez la solution a tout coin de rue ??
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonjour
lien un peu long, trouvez le faux faucon sur une perche (mon voisin a le même)
http://mapassionduverger.fr/maladies-et-ravageurs/protection-des-cerises/
0
montaco Messages postés 548 Statut Membre 277

Bonjour
J'ai eu ce même problème chez moi il y a 3 ou 4 ans ou les pigeons se posaient sur le portique de jardin des enfants

J'ai posé dessus un filet a fraisier noir qui ne se voit pas trop et plus aucun pigeon n'est venu se poser là

Ce n'est pas forcement le top mais efficace et economique

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonjour
sinon y'a des drones qui ressemblent à des rapaces (et en + on peut faire joujou)
0
abgech Messages postés 83 Statut Membre 67

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de solution idéale, voire pas de solution du tout.

Pour les filets, difficile, j'ai déjà entouré une poutre avec du grillage fin, problème réglé sur cette poutre. Mais maintenant ils se posent sur la barre sur laquelle s'enroule une toile de protection solaire, je ne peux évidemment pas l'enfermer dans un filet.

Il me reste les ultra-sons à essayer.
0
Profil bloqué

dernière solution a essayer en cas extrême (onction)

0
abgech Messages postés 83 Statut Membre 67

J'ai acheté un répulseur à ultra-son, environ 30 €. Pas fabriqué en Chine, mais en France.

Après avoir évacué les brindilles qu'ils avaient amassé pour construire un nid, j'ai branché l'appareil. Après 4 jours, ils ne sont pas revenus.
0
montaco Messages postés 548 Statut Membre 277

Merci de votre réponse . Dans quelle type de commerce avez vous trouvé cela?
-1
abgech Messages postés 83 Statut Membre 67 > montaco Messages postés 548 Statut Membre

Je vous donne une adresse :
http://www.quincaillerie-discount.fr/droguerie-26/repulseur-anti-pigeons-xtp-101-157.html
0
brigitte

non pas du tout sa ne marche pas j’ai acheté 3 faut corneil il se pose carrément dessus
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304

Il Faut mettre du Piaf pas du Corneille ^^

Okay, je sors.....
2
Klose099 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour à tous ; 
J'aimerai juste partager un astuce pour éloigner les pigeons de vos balcon ou dans les alentours de vos maison . Y a peu de temps , mon balcon a été envahi par des pigeons qui laissaient même leur crottes donc , je suis allé voir un de mes amis proche pour demander de l'aide pour remédier à mes problèmes qui se succède souvent. Alors , j'ai raconte ce qui s'est passé chez moi et il m'a proposé d'utiliser un (https://fr.bedbugknocker.com/blogs/news/for-which-types-of-birds-is-bed-bug-knockers-bird-kiler-effective) anti-pigeon afin de régler mon problème car , auparavant il était dans la même situation que moi en promettant que le produit aura un effet vite fait sur ces animaux sauvages . Et , il m'a guidé comment utiliser le produit et en même temps il m'a fait visité le site dont il a commandé le produit afin que je puisse m'informer davantage . Après quelques jours où j'ai utilisé l'anti-pigeon, j'ai plus revue un seul pigeon roder autour de ma maison ou sur mon balcon à cause du produit . Alors , je laisse juste par ici cet astuce pour vous prévenir au cas où vous vous retrouvez dans la même galère que moi et visiter le site également pour vous renseigner .

0
Diablo777 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions pour éloigner les pigeons et autres oiseaux, comme les répulsifs visuels ou les dispositifs à ultrasons. De mon côté, j'ai déjà testé un produit naturel qui s'est révélé efficace pour les faire fuir sans leur faire de mal, tout en étant facile à utiliser.

0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 330

Carabine à plombs, à air comprimé et à lunette.

Efficacité garantie

Et tu fais quoi des cadavres ?

0
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784

Et tu fais quoi des cadavres ?

Petits pois, olives, four....:-))

0
mariam-j

Rôtis à la broche, en civet, ou livrés aux charognards.

0
Christelle654

Bonjour,
À mon sens le meilleur répulsif pour pigeon et pour toute autre espèce d’oiseaux est les pics anti pigeons
https://birdypic.com/collections/pic-anti-pigeon
J’en ai installé sur mon balcon et depuis je n’ai plus aucun problème !!
-1