Comment éloigner les pigeons
Résolu/Fermémariam-j -
Des pigeons viennent se poser, et même nicher lorsque je suis absent quelques jours, sous mon avant-toit, avec toutes les saletés que cela suppose.
Je les chasse, mais quelques minutes plus tard, ils sont de retour. Je ne sais plus que faire.
J'ai vu hier, dans une jardinerie, un oiseau en plastique de la taille et en forme de corbeau à suspendre, à un prix raisonnable (11 €).
Est-ce efficace ?
- Se débarrasser des pigeons forum
- Comment se débarrasser des pigeons - Meilleures réponses
- Comment se debarrassez des pigeons - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des aoutats - Guide
- Comment se débarrasser des blattes - Guide
- Comment se débarrasser des pigeons - Guide
- Comment se débarrasser des guêpes - Guide
- Comment se débarrasser d'un nid de guêpes - Guide
13 réponses
Bonjour,
Carabine à plombs, à air comprimé et à lunette.
Efficacité garantie
S'assurer du point de chute des plombs.(bon en campagne, pas bon en ville)
lien un peu long, trouvez le faux faucon sur une perche (mon voisin a le même)
http://mapassionduverger.fr/maladies-et-ravageurs/protection-des-cerises/
J'ai eu ce même problème chez moi il y a 3 ou 4 ans ou les pigeons se posaient sur le portique de jardin des enfants
J'ai posé dessus un filet a fraisier noir qui ne se voit pas trop et plus aucun pigeon n'est venu se poser là
Ce n'est pas forcement le top mais efficace et economique
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci de vos réponses.
Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de solution idéale, voire pas de solution du tout.
Pour les filets, difficile, j'ai déjà entouré une poutre avec du grillage fin, problème réglé sur cette poutre. Mais maintenant ils se posent sur la barre sur laquelle s'enroule une toile de protection solaire, je ne peux évidemment pas l'enfermer dans un filet.
Il me reste les ultra-sons à essayer.
Après avoir évacué les brindilles qu'ils avaient amassé pour construire un nid, j'ai branché l'appareil. Après 4 jours, ils ne sont pas revenus.
Bonjour à tous ;
J'aimerai juste partager un astuce pour éloigner les pigeons de vos balcon ou dans les alentours de vos maison . Y a peu de temps , mon balcon a été envahi par des pigeons qui laissaient même leur crottes donc , je suis allé voir un de mes amis proche pour demander de l'aide pour remédier à mes problèmes qui se succède souvent. Alors , j'ai raconte ce qui s'est passé chez moi et il m'a proposé d'utiliser un (https://fr.bedbugknocker.com/blogs/news/for-which-types-of-birds-is-bed-bug-knockers-bird-kiler-effective) anti-pigeon afin de régler mon problème car , auparavant il était dans la même situation que moi en promettant que le produit aura un effet vite fait sur ces animaux sauvages . Et , il m'a guidé comment utiliser le produit et en même temps il m'a fait visité le site dont il a commandé le produit afin que je puisse m'informer davantage . Après quelques jours où j'ai utilisé l'anti-pigeon, j'ai plus revue un seul pigeon roder autour de ma maison ou sur mon balcon à cause du produit . Alors , je laisse juste par ici cet astuce pour vous prévenir au cas où vous vous retrouvez dans la même galère que moi et visiter le site également pour vous renseigner .
Bonjour,
Il existe plusieurs solutions pour éloigner les pigeons et autres oiseaux, comme les répulsifs visuels ou les dispositifs à ultrasons. De mon côté, j'ai déjà testé un produit naturel qui s'est révélé efficace pour les faire fuir sans leur faire de mal, tout en étant facile à utiliser.