Frigo américain samsung rsa1utmg

gaumeleroy Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon frigo américain Samsung fait de la glace sous le dernier bac du bas, coté congélation, il semblerai que cela soit dû au tuyau d'évacuation d'eau bouché par la glace.
Si vous avez eu le même problème, merci de m'indiquer si vous avez pu vous dépanner ,et comment?

Merci de votre réponse

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192

bonjour,

il suffit de le déboucher ..... passer par l'arrière de votre appareil, vous verrez un tuyau arrivé sur le bac qui est au dessus de votre compresseur (moteur) et enfoncez un fils assez rigide pour déboucher ...
1
gaumeleroy Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour,

Merci stf la sudiste, mon problème est résolu grâce à vos conseils.En fait j'ai pu déboucher en démontant le panneau intérieur du fond.On a accès à un petit bac qui reçoit l'eau de condensation.Celle-ci s'évacue par un conduit qui rejoint le tuyau près du compresseur arrière.Le bac et ce conduit étaient totalement gelés, j'ai dégelé avec un sèche cheveux, et de l'eau chaude.
Étant donné la configuration de l'évacuation,j'ai peur que ce problème soit récurant.
Merci encore de votre aide.
1

merci à vous pour le retour !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour

Il faudra que vous vérifiez la résistance de dégivrage N° 15 3 et le fusible 15 4 de cette vue éclatée page 4 un des deux est HS
Cordialement;
0
gaumeleroy

Bonjour,
Merci pour l'info, et surtout pour la vue éclatée, je répare demain. En somme, si j'ai bien compris, les éléments fusible et résistance de dégivrage, se trouvent derrière le fond du congélateur!!
Bien à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Affirmatif.
0

par contre, je vous conseille d'attendre, car si cela ne le refait pas d'ici 10 à 15 jours c'est que la résistance va très bien .... donc attendez avant de démonter !!!
0
gaumeleroy > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

Ce matin, j'ai tout démonté jusqu'aux pièces dégivrage et fusible. A mon avis le raccord de la résistance semble isolé avec du thermorétractable, et difficile d'accès. J'étais un peu court en délai Je vais donc attendre de voir si le problème persiste.et prendre + de temps pour sonder la pane.
0
gaumeleroy > stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur

J'ai tout démonté ce matin et trop court en temps pour effectuer les sondages, de plus le raccord de la résistance est sûrement isolé avec du thermorétractable, et elle n'est pas très accessible,le fusible lui, est moulé donc il faut couper les fils pour le sonner. de plus l'ensemble est recouvert de glace. il faut que je prévois + de temps pour réaliser les sondages.
Pour l'instant,Je vais donc attendre et voir si l’évacuation gèle encore!!!,
0