Inverseur bain/douche détaché (Belgique)
Oddy36
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais commencer par dire que je ne connais pas grand choses en plomberie. Je ne suis pas sur que les termes vont être correcte.
Voici mon problème:
J'ai un mitigeur comme robinet bain/douche. Pour pouvoir passer du mode bain en mode douche il faut tirer vers le bas sur le tuyau de la douche. En voulant passer en mode douche, le tuyau s'est détaché avec l'inverseur (je pense que ça s'appelle l'inverseur). Je pensais qu'il fallait simplement visser l'inverseur dans le robinet mais ça m'a l'air plus compliqué que ça. La forme du dessus est hexagonale et ne sait donc pas être visser. Ce n'est pas un système de clic non plus.
J'ajoute une photo de la piece pour que ça soit plus clair.

Je vais commencer par dire que je ne connais pas grand choses en plomberie. Je ne suis pas sur que les termes vont être correcte.
Voici mon problème:
J'ai un mitigeur comme robinet bain/douche. Pour pouvoir passer du mode bain en mode douche il faut tirer vers le bas sur le tuyau de la douche. En voulant passer en mode douche, le tuyau s'est détaché avec l'inverseur (je pense que ça s'appelle l'inverseur). Je pensais qu'il fallait simplement visser l'inverseur dans le robinet mais ça m'a l'air plus compliqué que ça. La forme du dessus est hexagonale et ne sait donc pas être visser. Ce n'est pas un système de clic non plus.
J'ajoute une photo de la piece pour que ça soit plus clair.

A voir également:
- Inverseur robinet baignoire
- Joint inverseur robinet baignoire - Meilleures réponses
- Réparer inverseur robinet baignoire - Meilleures réponses
- Changer robinet baignoire sans accès - Forum Plomberie
- Enlever joint silicone baignoire - Guide
- Réparer inverseur robinet baignoire - Forum Plomberie
- Peindre baignoire avis - Forum Construction et rénovation
- Bouton poussoir robinet baignoire bloqué - Forum Plomberie
5 réponses
Bonsoir le flexible doit etre serti dans cette piece il faut demonter le raccord pour le faire .Je n'ai jamais vu ce principe et pourquoi ne pas changer ce robinet a moins que l'écartement ne soit pas standard.Appelons un Xplom
Bonsoir
L'inverseur doit se démonter par dessous, reste a savoir si c'est possible de trouver l'inverseur.
Le mieux serait de demonter, y aller avec la pièce entière pour chercher, et le cas échéant, revenir avec un robinet entier.
Pour le robinet il me semble être mural, si oui, mesurer entre les axes ou il est vissé.
A priori, je dirai 150 mm, a confirmer.
L'inverseur doit se démonter par dessous, reste a savoir si c'est possible de trouver l'inverseur.
Le mieux serait de demonter, y aller avec la pièce entière pour chercher, et le cas échéant, revenir avec un robinet entier.
Pour le robinet il me semble être mural, si oui, mesurer entre les axes ou il est vissé.
A priori, je dirai 150 mm, a confirmer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

J'ai déjà demandé conseille a mon proprio mais ne me répond pas.