Bonde de baignoire à ras du sol, est ce normal ????
Résolu
Utilisateur anonyme
-
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,
ma baignoire vient d'être changée. Par la trappe de visite je m'aperçois que la bonde touche le sol. Pourtant le plombier me dit que c'est normal, qu'elle ne touche pas franchement le sol et pour me montrer l'a poussée et il est tombé qq gouttes d'eau au sol. Là encore pour lui, c'est normal c'est le joint qui a bougé lorsqu'il l'a poussé !!! Je suis inquiète si l'on doit intervenir sur le joint ou la bonde , sans aucune distance entre le fond de la baignoire et le sol,
Merci de votre avis si vous êtes plombier confirmé
ma baignoire vient d'être changée. Par la trappe de visite je m'aperçois que la bonde touche le sol. Pourtant le plombier me dit que c'est normal, qu'elle ne touche pas franchement le sol et pour me montrer l'a poussée et il est tombé qq gouttes d'eau au sol. Là encore pour lui, c'est normal c'est le joint qui a bougé lorsqu'il l'a poussé !!! Je suis inquiète si l'on doit intervenir sur le joint ou la bonde , sans aucune distance entre le fond de la baignoire et le sol,
Merci de votre avis si vous êtes plombier confirmé
A voir également:
- Baignoire qui bouge
- Enlever joint silicone baignoire - Guide
- Abattant wc qui bouge - Forum Plomberie
- Abattant wc, la "pointe" ne touche pas la cuvette - Forum Bricolage / outillage
- Parquet flottant qui bouge quand on marche dessus - Forum Travail du bois
- Levier de vitesse qui bouge dans le vide ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour peuxpeu42
Que la bonde soit très proche du sol, c'est normal, qu'elle touche, il y a toujours un risque que avec le temps, le frottement au sol car ça " bouge" toujours un peu, peut a la longue user la bas de la bonde.
Qu'elle fuit s'il appui dessus...pas normal, mauvais positionnement du joint peut être ou de la bonde, mais cela ne présage rien de bon a moyen ou long terme.
Que la bonde soit très proche du sol, c'est normal, qu'elle touche, il y a toujours un risque que avec le temps, le frottement au sol car ça " bouge" toujours un peu, peut a la longue user la bas de la bonde.
Qu'elle fuit s'il appui dessus...pas normal, mauvais positionnement du joint peut être ou de la bonde, mais cela ne présage rien de bon a moyen ou long terme.
Vous êtes tombé sur des gens qui ne connaissent pas leur métier ou qui s'en foutent voir les 2. Malheureusement cela existe. A l'avenir, le bouche a oreilles pour faire trouver un bon artisant.
Bonne chance.
Bonne chance.
encore merci