Pose d'une cloture claustra en composite

picard 80 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
pourriez-vs me donner quelques conseils pour éviter les erreurs lors de la
pose d' une cloture claustra en composite.
hauteur de la cloture 2m.
quel beton utiliser pour le scellement?

cdlt
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211
 
Bonsoir picard80
Vous allez donc planter les piquets sur des plots en béton a même le sol, pas de fondation et muret.
Une clôture brise-vue comme celle que vous voulez faire si j'ai bien compris et étanche au vent si on peut dire ça. Il se pose donc le problème de la prise au vent lors de fort mistral. Tout ce que le vent ne peut traverser, soit il l'arrache, soit il le couche. Pour que les poteaux tiennent, je pense qu'il faut une semelle bien large, 50 a 60 de large ne serait pas de trop et peut être même plus, je ne suis pas sur que 50 ou 60 suffiront. Pour la profondeur, 30 a 40 cm suffisent, c'est la largeur du pieds qui stabilise.
Reste ces lames de composites, si le piquets tient, tiendront t-elles a fort mistral si elles ne sont pas ajourées pour amoindrir les rafales de vent. ?
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211
 
Ah oui dosage du béton !! Vu que se sera chahuté violenté par les forces de la nature, faites le même dosage que des fouille, a 350.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 976
 
Bonjour

Même avis que lekabilien si ce n'est la profondeur ou je serait plus pour du 60cm suivant le sol. Je n'ai pas le mistral mais j'ai vu des clôtures à la Pise suite à un fort vent.
Cordialement.
0