Peinture sur volets déjà lasurés
Résolu
boiseux79
-
Paul-Bernard Messages postés 62088 Statut Modérateur -
Paul-Bernard Messages postés 62088 Statut Modérateur -
Bonjour, je viens de refaire la peinture sur des volets et des portes fenêtres déjà lasurés .J'ai poncé a blanc car la lasure écaillait .
il me reste 2 portes fenêtre et 6 volets a l'abri sous un auvent , dois je tout poncer a blanc ? ,la lasure est propre et tient bien sans écaille .
merci à vous pour une réponse
il me reste 2 portes fenêtre et 6 volets a l'abri sous un auvent , dois je tout poncer a blanc ? ,la lasure est propre et tient bien sans écaille .
merci à vous pour une réponse
A voir également:
- Peinture sur lasure sans poncer
- Quelle peinture sur lasure sans poncer - Meilleures réponses
- Peindre sur lasure bois sans poncer - Meilleures réponses
- Quelle peinture sur lasure sans poncer - Forum Peinture
- Comment peindre des volets en bois qui sont déja lasurés ? ✓ - Forum Travail du bois
- Peindre sur glycéro sans poncer ✓ - Forum Peinture
- Enlever lasure sans poncer - Forum Travail du bois
- Comment décaper un chalet lasuré pour le peindre ? - Forum Construction et rénovation
1 réponse
Bonsoir boiseux79.
C'est comme pour deux peintures que l'on veut superposer: leur nature doit être compatible.
- Peinture glycéro sur lasure en phase aqueuse: OK
- peinture glycéro sur lasure solvantée: OK
- peinture en phase aqueuse sur lasure en phase aqueuse: OK
- peinture en phase aqueuse sur lasure solvantée: gros risque de décollement.
Donc, si vous tenez absolument à utiliser de la peinture à l'eau (qui est nettement moins résistante), vous devrez tout poncer à blanc.
Si vous utilisez de la peinture solvantée (glycéro) vous pourrez vous contentez d'un ponçage léger, toujours suivi d'un dépoussiérage soigneux.
Bonne soirée. Cordialement.
C'est comme pour deux peintures que l'on veut superposer: leur nature doit être compatible.
- Peinture glycéro sur lasure en phase aqueuse: OK
- peinture glycéro sur lasure solvantée: OK
- peinture en phase aqueuse sur lasure en phase aqueuse: OK
- peinture en phase aqueuse sur lasure solvantée: gros risque de décollement.
Donc, si vous tenez absolument à utiliser de la peinture à l'eau (qui est nettement moins résistante), vous devrez tout poncer à blanc.
Si vous utilisez de la peinture solvantée (glycéro) vous pourrez vous contentez d'un ponçage léger, toujours suivi d'un dépoussiérage soigneux.
Bonne soirée. Cordialement.