Toilettes propres

valerie GARRO -  
 Profil bloqué -
comment obtenir des toilettes blanches quand on a une fosse septique !?! Merci
A voir également:

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonsoir commençons par ce dire bonjour ce serait bien ensuite allez en grande surface ou moyenne il existe des produits spéciaux pour fosse et nettoyage frequent .Cdlt
1
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026

Quel rapport entre la propreté des toilettes et la fosse septique ? ...
0
labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur 2 784

bonsoir
peut être un rapport avec la javel ?
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

là je te laisse cogiter gt.55, pour le plaisir :o)
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938

Bonsoir gt.55, si le produit nettoyant du wc est un peu trop fort, il se retrouve dans la fosse septique et toute les micro-bactéries de la fosse meurt.
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641 > docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre

tu me gâche mon plaisir doc, de toute façon c'est pas 1 litres d'acide qui va détruire la faune d'une fosse
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938 > xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur

j'ai pas lu ton message, j’écrivais le mien en même temps :(
0
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026

LOL... J'ai eu des fosses septiques dans mes 2 maisons et mes toilettes étaient propres !
  • parcyl, la fosse tranquille...

Blague à part, un verre de produit javellisé de temps en temps pour le nettoyage, un sachet pour l'entretien tous les mois, et je n'ai jamais eu de problème de fosse. Je pense que la dilution d'une petite quantité de Javel dans le volume de la fosse n'avait que très peu d'incidence !

Cdt.
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

ben voilà t'as tout compris, on met bien de l'acide chlorhydrique dans les piscines...
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938

oui, je pense aussi que la quantité est négligeable
mais si vous voulez faire écolo : vous videz les wc est mettez 1 litre de vinaigre pendant au moins 24 heures puis rincez. (encore que pour la faune le vinaigre...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Bjr, et si vous n arrivez pas a récupérer la blancheur initiale de vos toilettes il vous reste la solution de les changer ?? ce n est pas éternel .. posez vous la question de qui ou de quoi fait que vos toilettes se "salissent" calcaire, rouille, brosse a récurer ??
0