Reparation mur fissure entre deux murs à angle droit.
guitare37
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
j'ai deux murs à angle droit, ils n'ont pas été imbriqués à la construction. Les deux murs s'écartent l'un de l'autre, je voudrai savoir comment peux t'on les solidariser, par des ferrailles scellées ou bien par un poteau placé dans l'angle.
D'avance merci.
D'avance merci.
A voir également:
- Mur qui s'écarte
- Terrasse qui s'écarte de la maison - Meilleures réponses
- Comment rattraper un angle de mur pas droit - Meilleures réponses
- Produit antifongique mur - Guide
- Percer mur béton sans percussion ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Bruit grignotage mur ✓ - Forum Isolation
- Mur crépi - Guide
- Terrasse qui s'écarte de la maison - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Bonjour
Si les 2 ouvrages fissurent il se peut qu'ils n'ont pas étés fait en même temps d'ou, ils ne sont pas liés.
Si ce sont des murs de jardin en dessous de 1 de haut, refaire l'angle et bien ferrailler cela devrait tenir.
Si c'est un mur plus haut, de maison par exemple ne pas y compter a mon avis sans revoir le renforcement des fondations. Alors il faut passer par un professionnel dans ce domaine.
Cacher la fissure par un pilier ne renforce rien.
Si les 2 ouvrages fissurent il se peut qu'ils n'ont pas étés fait en même temps d'ou, ils ne sont pas liés.
Si ce sont des murs de jardin en dessous de 1 de haut, refaire l'angle et bien ferrailler cela devrait tenir.
Si c'est un mur plus haut, de maison par exemple ne pas y compter a mon avis sans revoir le renforcement des fondations. Alors il faut passer par un professionnel dans ce domaine.
Cacher la fissure par un pilier ne renforce rien.
Je vous remercie pour votre réponse.