Problème eau chaude / eau froide
sa.antonio77
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bonjour , je suis dans un appartement d'un batiment de 14 étages . J'ai un gros soucis d'eau chaude dans l'eau froide !!! Je m'explique , je me lève tous les matins à quatre heure du matin et là , à tous mes points d'eau ( un cuisine , deux sdb), j'ai de l'eau BOUILLANTE sur l'eau FROIDE !!!!Et ceci pendant deux à trois heures . Après l'eau froide arrive petit à petit . Le syndic , s'appuyant sur la société qui s'occupe du chauffage , maintien que ce soucis vient de mes mitigeurs . Hors , je voudrais savoir pourquoi :
1) Mes mitigeurs fonctionneraient mal uniquement le matin à 4h00 et bien le restant de la journée !!!!
2) J'ai trois mitigeurs de différentes qualités et de différents prix . Et là , mes mitigeurs ne foctionneraient pas tous , au meme moment , en ayant tous les trois le meme soucis !!!!
3 ) Plusieurs appartements sont dans le meme soucis que moi !!!!
merci de m'apporter une réponse urgente car le syndic ne veux rien entendre !!!!
1) Mes mitigeurs fonctionneraient mal uniquement le matin à 4h00 et bien le restant de la journée !!!!
2) J'ai trois mitigeurs de différentes qualités et de différents prix . Et là , mes mitigeurs ne foctionneraient pas tous , au meme moment , en ayant tous les trois le meme soucis !!!!
3 ) Plusieurs appartements sont dans le meme soucis que moi !!!!
merci de m'apporter une réponse urgente car le syndic ne veux rien entendre !!!!
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3 réponses
Bonjour,
Votre syndic a raison mais il a tort...
Je m'explique : il a raison, car un mitigeur défaillant peut effectivement provoquer ce phénomène de "pollution" de l'eau froide par de l'eau chaude.
Par contre, si le même phénomène se produit dans plusieurs appartements, il n'y a absolument rien qui lui permet d'affirmer que c'est l'un de vos mitigeurs qui est en cause !
Ce n'est pas parce que c'est vous qui signalez le problème que vous en êtes responsable...
Mais là, malheureusement, on ne peut rien faire pour vous à distance.
Ce que vous pouvez faire pour leur prouver que vous n'y êtes pour rien, c'est de fermer vos robinets d'alimentation de votre logement en eau froide et en eau chaude pendant toute une nuit. Si le lendemain matin au réveil vos voisins ont toujours le même problème, votre installation sera hors de cause...
Cdt.
Votre syndic a raison mais il a tort...
Je m'explique : il a raison, car un mitigeur défaillant peut effectivement provoquer ce phénomène de "pollution" de l'eau froide par de l'eau chaude.
Par contre, si le même phénomène se produit dans plusieurs appartements, il n'y a absolument rien qui lui permet d'affirmer que c'est l'un de vos mitigeurs qui est en cause !
Ce n'est pas parce que c'est vous qui signalez le problème que vous en êtes responsable...
Mais là, malheureusement, on ne peut rien faire pour vous à distance.
Ce que vous pouvez faire pour leur prouver que vous n'y êtes pour rien, c'est de fermer vos robinets d'alimentation de votre logement en eau froide et en eau chaude pendant toute une nuit. Si le lendemain matin au réveil vos voisins ont toujours le même problème, votre installation sera hors de cause...
Cdt.
Bonjour :le chauffagiste qui fait l'entretient a certainement une réponse il y a peut etre une vanne motorisée qui est défaillante .Cdlt
Bonjour
Ne cherchez pas à comprendre , je pense que le problème ne vient pas de vous mais plutôt de la chaufferie qui a un clapet antiretour défectueux.
Je pense que toute la colonne doit être dans le même cas. Après 8h tout le monde a dû tirer l'eau chaude de l'eau froide et retour à la normale pour la journée car de l'eau sera tirée en permanence.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Ne cherchez pas à comprendre , je pense que le problème ne vient pas de vous mais plutôt de la chaufferie qui a un clapet antiretour défectueux.
Je pense que toute la colonne doit être dans le même cas. Après 8h tout le monde a dû tirer l'eau chaude de l'eau froide et retour à la normale pour la journée car de l'eau sera tirée en permanence.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
merci pour vos réponses