Projecteur extérieur
regisgarnache
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
Bonjour,
Pouvez m'éclairer pour cabler un luminaire extérieur sur une armoire electrique.
Pour brancher les fils sur le luminaire pas de souci c'est très bien expliqué ( neutre,phase et prise de terre ) mais après?
Sachant qu'il y a déja une prise et un interrupteur va et vient reliés à l'armoire électrique avec disjoncteur ( installation neuve!)
D'avance merci beaucoup de votre aide!!!
Pouvez m'éclairer pour cabler un luminaire extérieur sur une armoire electrique.
Pour brancher les fils sur le luminaire pas de souci c'est très bien expliqué ( neutre,phase et prise de terre ) mais après?
Sachant qu'il y a déja une prise et un interrupteur va et vient reliés à l'armoire électrique avec disjoncteur ( installation neuve!)
D'avance merci beaucoup de votre aide!!!
A voir également:
- Branchement projecteur led extérieur avec interrupteur
- Brancher une applique avec detecteur de mouvement - Forum Electricité
- Projecteur led s'allume faiblement - Forum Electricité
- Interrupteur avec fusible - Forum Electricité
- Led reste allumée malgré interrupteur éteint, des solutions? - Forum Electricité
- Branchement vmc sans interrupteur ✓ - Forum Electricité
2 réponses
bsr
sur quoi voulez vous brancher votre eclairage exterieur ?
le va et vient existant?
un interrupteur ?
la prise de courant?
sur quoi voulez vous brancher votre eclairage exterieur ?
le va et vient existant?
un interrupteur ?
la prise de courant?
Bonjour
Soit vous faites une installation nouvelle ; soit vous utilisez celle existante (va-et-vient) http://www.branche-technologie.com/images/electrique/va_et_vient/shema_pratique_va_et_vient.jpg
Soit en simple

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
Soit vous faites une installation nouvelle ; soit vous utilisez celle existante (va-et-vient) http://www.branche-technologie.com/images/electrique/va_et_vient/shema_pratique_va_et_vient.jpg
Soit en simple

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
Je pensais le relier à l'armoire électrique via le disjoncteur de la lumière?
et bien moi j'en mettrai un inter
Tout dépend...
Si le disjoncteur est facilement accessible, sur un coffret extérieur à proximité de la lampe, par exemple, ça peut faire double-emploi !
Cdt.
c'est étrange y'a que moi qui a ce système ?
un on /off de 1 seconde = détecteur
on /off 7 secondes = permanent
c'est pas la première fois que je m’interroge sur votre matos chers collègues
Je suis de l'avis de xplom : je mettrais un inter. pour l'été ou le besoin s'en fait moins sentir et que les chauves-souris s'amusent à l'allumer.
Cordialement