Problème radiateur électrique
clementorb
Messages postés
3
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis en pleine rénovation électrique d'un tableau d'une vieille installation.
Mon problème est que les radiateurs ne marchent plus.. C'est-à-dire que sur les radiateurs je n'ai plus aucun courant.
je pars de EDF vers ça:

Pour utiliser cette commande:

Puis pour l'alimentation on arrive sur les 4 départs fusibles (droite):

Je cherche donc comment pouvoir refaire fonctionner tout ça ?
J'ai du courant aux bornes des gros blocs Zone 1 et Zone 2, mais pas aux départs vers les radiateurs, même en mettant le programmeur SCHNEIDER en marche forcée, je n'ai rien..
Arriveriez vous a m'aider ?
Merci d'avance !
Je suis en pleine rénovation électrique d'un tableau d'une vieille installation.
Mon problème est que les radiateurs ne marchent plus.. C'est-à-dire que sur les radiateurs je n'ai plus aucun courant.
je pars de EDF vers ça:

Pour utiliser cette commande:

Puis pour l'alimentation on arrive sur les 4 départs fusibles (droite):

Je cherche donc comment pouvoir refaire fonctionner tout ça ?
J'ai du courant aux bornes des gros blocs Zone 1 et Zone 2, mais pas aux départs vers les radiateurs, même en mettant le programmeur SCHNEIDER en marche forcée, je n'ai rien..
Arriveriez vous a m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème radiateur électrique
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Reparation radiateur - Guide
3 réponses
Bonjour
Difficile de vous répondre avec juste les photos.
Il faut reconstituer le cheminement logique du circuit et déterminé à quel moment il cesse d'être alimenté.
On peut supposer que l'horloge pilote les 2 contacteurs.
Forcez 230V aux bornes du contacteur pour voir si cela alimente les radiateurs
Difficile de vous répondre avec juste les photos.
Il faut reconstituer le cheminement logique du circuit et déterminé à quel moment il cesse d'être alimenté.
On peut supposer que l'horloge pilote les 2 contacteurs.
Forcez 230V aux bornes du contacteur pour voir si cela alimente les radiateurs
Bonjour :alors voir le boitié de programmation qui gére les zones .Il y a peut etre des thermostats également pour chaque zone
donc c'est vote horloge qui n'envoie pas d'ordre regardez si elle ferme le contact .
Bonjour, sur la première image l'on voit 2 contacteurs de puissance ( les gros) et deux contacteurs de commande à droite et gauche (pas des télérupteurs).
Sur l'image 2 on voit le programmateur Schneider IHP , connaissez vous réellement la manip pour forcer la mise en marche forcé ?
Le programmateur IHP peut gérer deux zones, canal 1/ canal 2 et cela se confirme lorsque l'on voit la première image ( 2 contacteurs de commande/ 2 contacteurs de puissance)
Si le programmateur Schneider IHP est l'un des model suivant CCT15720 / CCT15721 / CCT15722 / CCT15723:
Pour forcer le changement d'état d'une zone il faut:
Canal 1 : appuyez en même temps les boutons + et - pendant 2 secondes.
Canal 2 : appuyez en même temps les boutons + et OK pendant 2 secondes.
Voyez si les contacteurs s'enclenchent ou pas.
Suis quand même étonné de l'utilisation du programmateur Schneider IHP sur un système de chauffage ( à moins que vous ayez des chauffage par accumulation/ chauffe la nuit suivant le programme enregistré)
Fred.ml
Sur l'image 2 on voit le programmateur Schneider IHP , connaissez vous réellement la manip pour forcer la mise en marche forcé ?
Le programmateur IHP peut gérer deux zones, canal 1/ canal 2 et cela se confirme lorsque l'on voit la première image ( 2 contacteurs de commande/ 2 contacteurs de puissance)
Si le programmateur Schneider IHP est l'un des model suivant CCT15720 / CCT15721 / CCT15722 / CCT15723:
Pour forcer le changement d'état d'une zone il faut:
Canal 1 : appuyez en même temps les boutons + et - pendant 2 secondes.
Canal 2 : appuyez en même temps les boutons + et OK pendant 2 secondes.
Voyez si les contacteurs s'enclenchent ou pas.
Suis quand même étonné de l'utilisation du programmateur Schneider IHP sur un système de chauffage ( à moins que vous ayez des chauffage par accumulation/ chauffe la nuit suivant le programme enregistré)
Fred.ml
Lorsque je force les contacteurs, les radiateurs fonctionnent.
Ma ligne de puissance est bonne je pense.