Combustion trop rapide de buche compréssé.

Sebastien -  
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur -
Bonjour,

Mes bûches compréssées comandées chez une certaine Mademoiselle, durent moitié moins de temps qu'indiqué.

Je suis novice dans le chauffage au bois (achat immobilier avec un insert). Cela peut-il provenir d'un joint à changer? (Comment savoir s'il à besoin d'être changer?)

Le coin haut à gauche de la porte de l'insert n'est pas autant plaqué que les autres (Il bouge si je le pousse et pas les autres coté). Est-ce du au joint et cela peut-il jouer sur la cobustion avec un tirage trop important ?

Quelle action mener car je n'y connais absolument rien.

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bjr, les buches compressés (comme le bois) ne s usent que si on augmente le tirage donc voir ailleurs svp ??
0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonsoir
Les bûches de bois compressé ont un pouvoir calorifique un peu supérieur à celui du bois ordinaire prêt à brûler (20 % d'humidité) . Donc une bûche de bois compressé d'un peu moins de 2 kg a un pouvoir calorifique de l'ordre de 8,5 kwh . La plupart des poêles ont une puissance de 7 à 10 kw , et fonctionne encore correctement à moitié de la puissance , au minimum . A un régime encore plus ralenti , le fonctionnement est en général mauvais (combustion incomplète , encrassement) .
Donc si votre poêle consomme normalement de l'ordre d'une bûche toutes les deux heures c'est tout à fait normal .
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 2 641

bonsoir
j'avais posé une question sur ces bûches, voici le sujet
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120731137-que-valent-les-buches-de-bois-compressees
0