A voir également:
- Comment démonter une pince à riveter
- Comment mettre un rivet sans pince - Guide
- Démonter douille clipsable ✓ - Forum Electricité
- Comment démonter une bonde de douche - Forum Plomberie
- Comment remonter une pince à rivet - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment démonter un canapé fixe - Forum Travail du bois
8 réponses
Bonsoir,
Pour cela , il va falloir nous en montrer un peu plus principalement au niveau de la fixation des deux extrémités des câbles.
Cdlt,
Pour cela , il va falloir nous en montrer un peu plus principalement au niveau de la fixation des deux extrémités des câbles.
Cdlt,
Oui mais je ne l'ai pas encore ... Je pense qu'en enlevant le rivet le dessous doit basculer sur son axe et qu'il doit y avoir des griffes qui coincent le câble.
Bonsoir,
Aucune difficulté a priori...
Vous faites simplement pivoter la partie plate (marquée Stainless Steel) sur son axe en tirant à partir de l'arrondi en creux. Elle va se retrouver à angle droit par rapport à sa position initiale.

C"est simplement cette partie qui appuie sur le câble pour le pincer.
Une fois cette pièce "ouverte", le bracelet est libéré et vous pouvez l'extraire et le raccourcir.
Vous remboîtez le bracelet et vous refermez la pince...
S'il faut enlever un morceau assez important, mieux vaut en enlever la moitié de chaque côté pour respecter la symétrie !
Cdt.
Aucune difficulté a priori...
Vous faites simplement pivoter la partie plate (marquée Stainless Steel) sur son axe en tirant à partir de l'arrondi en creux. Elle va se retrouver à angle droit par rapport à sa position initiale.

C"est simplement cette partie qui appuie sur le câble pour le pincer.
Une fois cette pièce "ouverte", le bracelet est libéré et vous pouvez l'extraire et le raccourcir.
Vous remboîtez le bracelet et vous refermez la pince...
S'il faut enlever un morceau assez important, mieux vaut en enlever la moitié de chaque côté pour respecter la symétrie !
Cdt.
Merci gt.55 ... si en plus y'a même pas besoin d'enlever un rivet, ça va être cool !
Sinon, j'avais bien prévu d'enlever des 2 côtés, à priori 1 cm.
Sinon, j'avais bien prévu d'enlever des 2 côtés, à priori 1 cm.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est bien le même principe que certaines boucles de ceinture...
A confirmer, mais sur les photos ça y ressemble bien !
Et je ne vois pas pourquoi ils auraient fait plus compliqué.
Cdt
A confirmer, mais sur les photos ça y ressemble bien !
Et je ne vois pas pourquoi ils auraient fait plus compliqué.
Cdt
Bon bracelet reçu … voir photos … ça se bascule facile mais par contre, chaque câble a quelques tout petits points de soudure à l'intérieur. J'ai dû les faire sauter. Ensuite, pour couper les câbles, j'y suis allé avec une toute petite pince coupante brin par brin … Ça gicle partout mais on arrive à bien couper.
Mais comme je ne peux pas faire les points de soudure, j'ai mis de la super-glu … j'espère que ça tiendra.

Mais comme je ne peux pas faire les points de soudure, j'ai mis de la super-glu … j'espère que ça tiendra.