Conformité électrique ?
Résolu
sardinette444
Messages postés
20
Statut
Membre
-
sardinette444 Messages postés 20 Statut Membre -
sardinette444 Messages postés 20 Statut Membre -
bonjour
je souhaite refaire l'électricité dans une maison de 1979. Dans celle-ci je compte mettre 2 prises de courant par chambre soit (4 chambres). je compte installer deux chauffe eau (un petit pour la cuisine l'autre pour la salle de bain. les chauffage seront des converteurs électriques par inertie pierre. je joints une photos de mes futur tableaux électrique afin de savoir si celui-ci est bien réaliser en fonction des normes électrique. Merci de votre aide

je souhaite refaire l'électricité dans une maison de 1979. Dans celle-ci je compte mettre 2 prises de courant par chambre soit (4 chambres). je compte installer deux chauffe eau (un petit pour la cuisine l'autre pour la salle de bain. les chauffage seront des converteurs électriques par inertie pierre. je joints une photos de mes futur tableaux électrique afin de savoir si celui-ci est bien réaliser en fonction des normes électrique. Merci de votre aide

A voir également:
- Conformité électrique ?
- Fil bleu electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Peinture pour pistolet electrique - Guide
6 réponses
bsr
même en agrandissant votre schéma, on ne voit toujours pas !
si vous voulez faire votre installation aux normes, avec vos 2 prises par chambre vous êtes loin du compte
même en agrandissant votre schéma, on ne voit toujours pas !
si vous voulez faire votre installation aux normes, avec vos 2 prises par chambre vous êtes loin du compte
sardinette444
Messages postés
20
Statut
Membre
le minimum de prise par chambre c'est ?
stf_frmu
Messages postés
53029
Statut
Modérateur
12 288
>
sardinette444
Messages postés
20
Statut
Membre
allez voir le lien que je vous ai mis plus bas, vous pourrez voir aussi ce que vous devez faire pour le VDI
Bonjour le mieux commandez le petit livre rouge Promotélec et tout est expliqué en clair et dans les normes vu qu'ils travaillent avec CONSUEL
voyez aussi ce lien, je trouve que c’est très lisible !
https://www.schema-electrique.net/index.html
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
https://www.schema-electrique.net/index.html
"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot, c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph
pour commencer
le différentiel type A est Le différentiel type A doit protéger le circuit machine à laver ainsi que le circuit plaque de cuisson.
vous n'oublierez pas le relais chauffe eau relié a votre tarif jour/nuit edf
le différentiel type A est Le différentiel type A doit protéger le circuit machine à laver ainsi que le circuit plaque de cuisson.
vous n'oublierez pas le relais chauffe eau relié a votre tarif jour/nuit edf
c'est le cas de mon tableau. les type A protège les machines à laver car j'en ai 2. et la plaque de cuisson est également protégé par un type A
pour les chauffe eau ils sont bien relié au contacteur j/n sur mon tableau2
il faudra que je rajoute une prise de courant par chambre et un disjoncteur de 16 A
Voyez vous des anomalies ?
pour les chauffe eau ils sont bien relié au contacteur j/n sur mon tableau2
il faudra que je rajoute une prise de courant par chambre et un disjoncteur de 16 A
Voyez vous des anomalies ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur le typa À il ne doit y avoir que le lave linge et tavleau de cuisson.
tout le reste sur le type AC
tout le reste sur le type AC