Composant impossible à dessouder

Résolu
Inspiritum Messages postés 41 Statut Membre -  
 guydou -
Bonjour à tous. Ravi de rejoindre cette communauté.
Fatigué de racheter des manettes PS4 pour mes enfants, j'ai décidé d'y jeter un oeil. Après diagnostic, je dois dessouder un composant (joystick 3d) qui dispose de 6 pattes en traversant. Rien de bien compliqué en apparence.
Seulement voilà, l'étain des soudures ne fond pas ou si peu que je ne peux enlever le composant.
Je précise que je suis monté jusqu'à 420 degrés et utilisé une pompe à dessouder manuelle. Je ne maîtrise pas la tresse.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci de dessoudure ? Si oui pourrait il me guider ou me conseiller ?
Merci à tous de votre patience

24 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour les circuits il sont en cuivre il faut nettoyer pour voir si vous avez enlevé le vernis alors ils sont peut etre en court circuit mais pas abimés.
0
Inspiritum Messages postés 41 Statut Membre 1

Voilà à quoi à ressemble après nettoyage. On voit bien les pistes en cuivre qui ne semblent pas coupées :
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

ça a l'air d'aller essayez de coupez les pates comme je vous ai dis ou casser le composant délicatement l'étain devrait fondre
0
Inspiritum Messages postés 41 Statut Membre 1

Je l'ai fait cher ami. c'est ainsi que j'ai pu sortir quelques pattes ;)
je pense que la panne est trop épaisse. c'est celle de base du fer Conrad dont vous m'avez envoyé la fiche. je vais aller chercher une autre panne. quel semble être le diamètre adapté à ce genre de pistes électroniques ?
0