Composant impossible à dessouder
Résolu
Inspiritum
Messages postés
41
Statut
Membre
-
guydou -
guydou -
Bonjour à tous. Ravi de rejoindre cette communauté.
Fatigué de racheter des manettes PS4 pour mes enfants, j'ai décidé d'y jeter un oeil. Après diagnostic, je dois dessouder un composant (joystick 3d) qui dispose de 6 pattes en traversant. Rien de bien compliqué en apparence.
Seulement voilà, l'étain des soudures ne fond pas ou si peu que je ne peux enlever le composant.
Je précise que je suis monté jusqu'à 420 degrés et utilisé une pompe à dessouder manuelle. Je ne maîtrise pas la tresse.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci de dessoudure ? Si oui pourrait il me guider ou me conseiller ?
Merci à tous de votre patience
Fatigué de racheter des manettes PS4 pour mes enfants, j'ai décidé d'y jeter un oeil. Après diagnostic, je dois dessouder un composant (joystick 3d) qui dispose de 6 pattes en traversant. Rien de bien compliqué en apparence.
Seulement voilà, l'étain des soudures ne fond pas ou si peu que je ne peux enlever le composant.
Je précise que je suis monté jusqu'à 420 degrés et utilisé une pompe à dessouder manuelle. Je ne maîtrise pas la tresse.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci de dessoudure ? Si oui pourrait il me guider ou me conseiller ?
Merci à tous de votre patience
A voir également:
- Déssouder un composant
- Comment enlever une soudure à l'étain sans pompe - Meilleures réponses
- Comment déssouder un composant - Meilleures réponses
- Comment trouver un composant électronique défectueux pdf - Forum Electronique
- Comment déssouder un condensateur ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Comment rechercher le ou les composants defectueux ? - Forum Electronique
- Composants absents, comment deviner la valeur...? - Forum Electronique
- Comment tester composant électronique avec multimètre pdf - Guide
24 réponses
Bonjour les circuits il sont en cuivre il faut nettoyer pour voir si vous avez enlevé le vernis alors ils sont peut etre en court circuit mais pas abimés.
ça a l'air d'aller essayez de coupez les pates comme je vous ai dis ou casser le composant délicatement l'étain devrait fondre