Moteur machine à laver
Résolu
Jojoj74
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Jojoj74 Messages postés 5 Statut Membre -
Jojoj74 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjours tout le monde,
Mon probleme est le suivant, j' ai récupéré un moteur de machine à laver dans le but de me fabriquer un tonneau à polir, mais le probleme est que je n' ai pas la moindre idée de comment on le branche (en direct sur 220v, sur 2 fils ça fait disjoncter) et de comment ralentir ça vitesse de rotation. Je joint à mon post les photos du moteur.
Merci à tout ce qui aideront un bon bricoleur mais un très mauvais électricien :)

Mon probleme est le suivant, j' ai récupéré un moteur de machine à laver dans le but de me fabriquer un tonneau à polir, mais le probleme est que je n' ai pas la moindre idée de comment on le branche (en direct sur 220v, sur 2 fils ça fait disjoncter) et de comment ralentir ça vitesse de rotation. Je joint à mon post les photos du moteur.
Merci à tout ce qui aideront un bon bricoleur mais un très mauvais électricien :)

A voir également:
- Que faire avec un moteur de machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tache de sang machine à laver - Guide
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonsoir,
Votre moteur fonctionne avec du courant continu, (ou redressé) vous pouvez toute-fois le brancher via un variateur suivi d'un redresseur.
Faites vos essais avec un chargeur de batterie ou un alim de PC (24 V DC)
Cdlt,
Votre moteur fonctionne avec du courant continu, (ou redressé) vous pouvez toute-fois le brancher via un variateur suivi d'un redresseur.
Faites vos essais avec un chargeur de batterie ou un alim de PC (24 V DC)
Cdlt,