Gonfler valve vase d'expansion varem

Résolu
GHYS -  
 GHYS. -
Bonjour, je dois remettre de l'air dans la valve du vase d'expansion de mon groupe de surpression INTERVAREM 20L (précharge 1,5 bars.).
Je sais qu'il doit être vide d'eau mais comment le vider sans tout démonter ? Si je débranche la pompe et que j'ouvre un robinet , va t'il se vider suffisamment ? Merci de vos réponses. GHYS.

2 réponses

docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938
 
Bonjour, en ouvrant votre robinet vous faites chuter la pression et en regonflant votre vase, il va se vider par le robinet.
1
GHYS
 
Donc, en fait une fois l'eau vidée, je dois fermer le robinet avant de regonfler le vase ? Merci beaucoup pour votre aide !!
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Bonjour

Confirmation, il faut arrêter la pompe et ouvrir les robinets quand l'eau ne coule plus vous pouvez contrôler.
  • Cordialement.

0
GHYS
 
Merci beaucoup. Et dois-je laisser ouverte ou fermée la vanne qui amène l'eau du puits à la pompe, pendant que je recharge en air ? Un grand merci encore pour votre aide précieuse !
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Bonjour
Non.
0
GHYS > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur
 
Bonjour. Pardon, mais "non" à quoi ? La vanne qui amène l'eau du puits à la pompe, je la laisse ouverte ou je la ferme, svp ? Merci d'avance.
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Non vous la laissez ouverte, mais fermée ça ne change rien.
0
GHYS > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur
 
Merci pour le temps que vous avez bien voulu passer à me renseigner! Une toute dernière précision, pour ne pas faire de bêtises, svp : une fois que j'ai vidé l'eau du vase par les robinets, est-ce que je dois les refermer pour remettre la pression d'air dans le vase ? Graaand merci d'avance !
0