Problèmes de ballon
Gigi coco
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'avais du triphasé et suis passer en monophasé mais j'ai un probleme jai plus d'eau chaude depuis 2 jour et le ballon ne veux plus se mettre en route qui peut me donner une solution etant donne que la régie ne veut plus intervenir ils disent que ce nest plus de leur ressort avant cette intervention tt fonctiinnait bien
J'avais du triphasé et suis passer en monophasé mais j'ai un probleme jai plus d'eau chaude depuis 2 jour et le ballon ne veux plus se mettre en route qui peut me donner une solution etant donne que la régie ne veut plus intervenir ils disent que ce nest plus de leur ressort avant cette intervention tt fonctiinnait bien
A voir également:
- Problèmes de ballon
- Installation ballon thermodynamique - Guide
- Combien de temps l'eau reste chaude dans un ballon - Forum Chauffage et climatisation
- Ballon d'eau chaude ne se declenche pas en heure creuse ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Trop plein ballon d'eau chaude - Forum Plomberie
- Chauffe eau ne se declenche pas en heures creuses, mais pas tous les jours - Forum Plomberie
8 réponses
Bonjour Gigi coco
Vous parlez de "regie", vous êtes locataire ? Si oui.
Vérifiez les fusibles, ou dpn si tout est normal.
Mettez en marche forcée et vérifiez si le courant arrive ou pas au thermostat.
Contrôler ou faire contrôler le contacteur J/N et l'arriver de l'impulsion en HC.
Si tout est bon, rappeler la régie c'est leur problème.
Si c'est la résistance ou le thermostat qui sont en cause, c'est a "eux" d'intervenir.
Vous parlez de "regie", vous êtes locataire ? Si oui.
Vérifiez les fusibles, ou dpn si tout est normal.
Mettez en marche forcée et vérifiez si le courant arrive ou pas au thermostat.
Contrôler ou faire contrôler le contacteur J/N et l'arriver de l'impulsion en HC.
Si tout est bon, rappeler la régie c'est leur problème.
Si c'est la résistance ou le thermostat qui sont en cause, c'est a "eux" d'intervenir.
lekabilien
Messages postés
23403
Statut
Contributeur
2 211
.....c'est vous même qui a fait ce passage du tri au mono ? Si oui, c'est a vous de régler le problème.
Gigi coco
Je suis proprietaire et cest la regie qui est intervenu pour le passage, les fusible sont bon le compteur JN ne fonctionne pas
Gigi coco
Ils ont simplement fait des ponts entre les 3 tableaux mais la partie JN nn
Gigi coco
Oui erdf il me reste plus qu'a faire venir un electricien quoi
Profil bloqué
>
Gigi coco
tout ce qui est en aval du compteur/disjoncteur vous appartient !! faut voir le bon coté des choses vous n aurez plus de disjonction sauvage en hiver en fonction de l abonnement souscrit !!
Bjr, pour clarifier c est qui la régie ?? ERDF ??
si votre chauffe eau était en Triphasé il faudra le passer en Mono si ca n a pas été fait au tableau ?? sinon voir électricien
si votre chauffe eau était en Triphasé il faudra le passer en Mono si ca n a pas été fait au tableau ?? sinon voir électricien
Bonjour icare95
Oui, même question. Régie ?
Vous êtes proprio donc effectivement cela se joue entre erdf et vous.
Oui, même question. Régie ?
Vous êtes proprio donc effectivement cela se joue entre erdf et vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
changez votre contacteur J/N pour un mono et recâblez la résistance ou changez la platine suivant le modèle
je sais pas qui c'est la régie mais c'est des guignoles
changez votre contacteur J/N pour un mono et recâblez la résistance ou changez la platine suivant le modèle
je sais pas qui c'est la régie mais c'est des guignoles
Ben voilà, on y arrive...
Si le ballon est branché en tri, aucune chance qu'il continue à marcher !
Marque et type du ballon, SVP...
Vous devez aussi avoir un schéma à l'intérieur du ballon, près de la platine d'alimentation. Vous verrez si il est aussi prévu pour fonctionner en mono ou si vous devez le changer !
Si le ballon est branché en tri, aucune chance qu'il continue à marcher !
Marque et type du ballon, SVP...
Vous devez aussi avoir un schéma à l'intérieur du ballon, près de la platine d'alimentation. Vous verrez si il est aussi prévu pour fonctionner en mono ou si vous devez le changer !
Bonsoir pour commencer est ce vous qui avez demandé le passage en 220 v ? Si oui vous avez du faire appel a un électricien car en général ERDF s'arrête au disjoncteur je ne les vois pas modifier les tableaux . a la limite ils mettent les trois phases de votre installation sur la borne phase de votre nouveau disjoncteur mono pour que vous ayez de la lumière et prises. Par contre tout ce qui est en tri doit être modifié par vos soins ce qui est le cas du ballon .cdlt