Parpaings avec enduit chaux, utile ?
floreberry
Messages postés
8
Statut
Membre
-
capucine patinesbio -
capucine patinesbio -
Bonjour,
Avant de poster ici je me suis renseignée sur la toile et je ne trouve pas de réponses précises à mon interrogation toute simple : je pense rénover une maison (pas encore achetée mais je me prépare) qui pour le moment à un étage complétement vide (un plateau voir photo) les murs sont bruts de parpaings sans jamais avoir été recouverts.
Je pensais faire un enduit à la chaux mais comme le but principal d'un enduit chaux est de réguler l’hygrométrie d'une pièce grâce à ses propriétés poreuses:" la chaux laisse respirer le bâtit" et que le parpaing est fait entre autre de ciment qui lui est étanche, est bien utile de faire un enduit chaux ?
le côté purement esthétique de la chaux pour l'instant ce n'est pas mon soucis ce qui m’intéresse c'est l'aspect respectabilité.
alors utile ou pas la combinaison parpaings/chaux ?
merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre
bonne soirée
Avant de poster ici je me suis renseignée sur la toile et je ne trouve pas de réponses précises à mon interrogation toute simple : je pense rénover une maison (pas encore achetée mais je me prépare) qui pour le moment à un étage complétement vide (un plateau voir photo) les murs sont bruts de parpaings sans jamais avoir été recouverts.
Je pensais faire un enduit à la chaux mais comme le but principal d'un enduit chaux est de réguler l’hygrométrie d'une pièce grâce à ses propriétés poreuses:" la chaux laisse respirer le bâtit" et que le parpaing est fait entre autre de ciment qui lui est étanche, est bien utile de faire un enduit chaux ?
le côté purement esthétique de la chaux pour l'instant ce n'est pas mon soucis ce qui m’intéresse c'est l'aspect respectabilité.
alors utile ou pas la combinaison parpaings/chaux ?
merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre
bonne soirée
A voir également:
- Enduit chaux chanvre sur parpaing
- Enduit à la chaux extérieur sur parpaing - Meilleures réponses
- Chaux chanvre sur parpaing - Meilleures réponses
- Enduit chaux sur parpaing intérieur - Guide
- Enduit chaux cave humide - Forum Construction et rénovation
- Enduit sur parpaing extérieur avis - Forum Maçonnerie
- Enduit ciment sur parpaing dosage - Forum Bricolage / outillage
- Quel est le crépi le plus simple à poser en extérieur ? - Forum Construction et rénovation