"fixation" du zinc après passage à l'acide ...
grenados
-
grenados -
grenados -
Bonjour,
je viens de passer une plaque de zinc à l'acide chlorhydrique pour faire des essais : après un certain moment j atteins une couleur anthracite qui me plait beaucoup ...
j'aimerai arrivé à "fixer" cette couleur qui n est surement qu 'une couche de zinc "brûlée" qui ne tient pas si l on passe le doigt ( ganté bien entendu ) ou un chiffon ... après passage du chiffon j obtiens un gris du plus bel effet mais j aimerai vraiment pouvoir garder cette couleur presque noire ...
une idée pour pouvoir fixer de façon définitive cette couleur / couche ?
merci !
je viens de passer une plaque de zinc à l'acide chlorhydrique pour faire des essais : après un certain moment j atteins une couleur anthracite qui me plait beaucoup ...
j'aimerai arrivé à "fixer" cette couleur qui n est surement qu 'une couche de zinc "brûlée" qui ne tient pas si l on passe le doigt ( ganté bien entendu ) ou un chiffon ... après passage du chiffon j obtiens un gris du plus bel effet mais j aimerai vraiment pouvoir garder cette couleur presque noire ...
une idée pour pouvoir fixer de façon définitive cette couleur / couche ?
merci !
A voir également:
- Nettoyage zinc acide chlorhydrique
- Acide borique - Guide
- Pour décaper un vieux zinc... acide sulfurique ou acide chlorhydrique ??? c'est - Forum Bricolage / outillage
- Combien de temps laisser agir l'acide chlorhydrique sur carrelage - Forum Construction et rénovation
- Décaper tomettes acide chlorhydrique ✓ - Forum Maison
- Nettoyage pavés autobloquants acide chlorhydrique - Forum Nettoyage