Déclenchement disjoncteur tableau
Thruxton900
-
Malin.21 Messages postés 406 Statut Membre -
Malin.21 Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour, Amis Electricien
J'ai mis mon logement en vente .Je vais une fois par semaine a la maison tous aller bien ,ce matin le compteur
a disjoncté .J'ai donc commencé a faire des recherches ,j'ai trouvé que le disjoncteur prise de
courants sautait au bout d'un moment et de plus en plus rapidement .J'ai vérifié les prises de courant normal .
Démonter le cache porte disjoncteurs rien d'anormal .
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide .
Merci Cordialement Bernard
J'ai mis mon logement en vente .Je vais une fois par semaine a la maison tous aller bien ,ce matin le compteur
a disjoncté .J'ai donc commencé a faire des recherches ,j'ai trouvé que le disjoncteur prise de
courants sautait au bout d'un moment et de plus en plus rapidement .J'ai vérifié les prises de courant normal .
Démonter le cache porte disjoncteurs rien d'anormal .
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide .
Merci Cordialement Bernard
A voir également:
- Déclenchement disjoncteur tableau
- Schéma disjoncteur - Forum Electricité
- Tableau dosage mortier - Guide
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
15 réponses
y a t il quelque choses de brancher sur tes prises concernées par le disjoncteur
Thruxton900
Messages postés
10
Statut
Membre
Non la maison est vide
Bonjour
Souvent sur le circuit des prises il y a une boite de dérivation. Il faut la rechercher et voir s'il n'y aurait pas une infiltration d'eau ou un domino mal serré.
Cordialement.
Souvent sur le circuit des prises il y a une boite de dérivation. Il faut la rechercher et voir s'il n'y aurait pas une infiltration d'eau ou un domino mal serré.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Débranchez les fils en-dessous de votre disjoncteur, et attendez de voir s'il tombe toujours...
Si oui, c'est que c'est lui qui est HS, si non, c'est que vous avez un problème sur ce qu'il alimente !
Cdt
Débranchez les fils en-dessous de votre disjoncteur, et attendez de voir s'il tombe toujours...
Si oui, c'est que c'est lui qui est HS, si non, c'est que vous avez un problème sur ce qu'il alimente !
Cdt
Bonjour
Mon petit fils la fait et il est bon
La je vais contrôler la terre
Qu'es ce que tu en pense?
Encore merci
Cordialement
Mon petit fils la fait et il est bon
La je vais contrôler la terre
Qu'es ce que tu en pense?
Encore merci
Cordialement
Le problème vient soit d'une surcharge (impossible si maison vide) soit d'un court-circuit plus ou moins franc dû à une connexion défectueuse, de l'humidité, ou des câbles dénudés !
Reste à trouver où ? Suivre les fils depuis le disjoncteur et remonter tous les circuits......
Reste à trouver où ? Suivre les fils depuis le disjoncteur et remonter tous les circuits......
Le disjoncteur et quelques fois le compteur .
Ça déclenche pas tout de suite ,et après de plus en plus rapide
Cdlt
Ça déclenche pas tout de suite ,et après de plus en plus rapide
Cdlt
Sur le compteur tu as un gros disjoncteur
Edf les anciens
La J'ai vérifié la terre C'est bon
Je vais ouvrir le thermostat pour contrôler
Et contrôler une dont J'ai branché une multiprise à 5 prises mais rien n'est branché
Cdlt
Edf les anciens
La J'ai vérifié la terre C'est bon
Je vais ouvrir le thermostat pour contrôler
Et contrôler une dont J'ai branché une multiprise à 5 prises mais rien n'est branché
Cdlt
La multiprise est branché directement à une prise
La désolé pour la terre J'ai regardé dehors .Pouvez vous me dire comment je doit faire pour la contrôler .
Je vous remercie pour vos réponses
La désolé pour la terre J'ai regardé dehors .Pouvez vous me dire comment je doit faire pour la contrôler .
Je vous remercie pour vos réponses
Bonjour,
Vous voulez contrôler le terre á l'extérieur ?
Vous voulez savoir quoi, car comme dit plus haut, elle est efficace vu que ça disjoncte.
Cdt
Vous voulez contrôler le terre á l'extérieur ?
Vous voulez savoir quoi, car comme dit plus haut, elle est efficace vu que ça disjoncte.
Cdt