Poutre bizarre
sebastien_jacquemin
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
Bonjour, je vois ce jour une poutre dans ma charpente dans un état bizarre, je joint la photo, celle-ci est seché et s'effrite en poussière sur le côté de la poutre, ce n'est peut être rien mais j'ai peur d'un truc genre capricorne du bois ou autre, merci de votre attention et vos réponses, sebastien

1 réponse
Bonjour
S'il y a une poudre de bois et des trous sur cette poutre s'en inquiéter et vite, mais peut-être que cette arrête est ainsi a l'origine, c'est a dire que c'est le troc de l'arbre et c'est don écorce qui est tombé.
Vous dites que la poutre est sèche, c'est quoi cette matière grise qui recouvre la face supérieur ?
S'il y a une poudre de bois et des trous sur cette poutre s'en inquiéter et vite, mais peut-être que cette arrête est ainsi a l'origine, c'est a dire que c'est le troc de l'arbre et c'est don écorce qui est tombé.
Vous dites que la poutre est sèche, c'est quoi cette matière grise qui recouvre la face supérieur ?
Est-ce un champignon ??...
Dans le doute faite venir quelqu'un qui s'y connait, un menuisier doit pouvoir vous dire si cette poutre est saine ou pas.