Dijoncteur différentiel qui saute
Résolu
Luc
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai refait mon installation electrique.
Je branche mon four électrique le disjoncteur différentiel sur la ligne (en tête de ligne) qui l'alimente saute.
Je remplace par le micro-onde pas de problème. Sur la même ligne fonctionne un frigo qui ne pose pas de pb et des lampes.
Pensez vous que le four électrique est responsable?
J'ai refait mon installation electrique.
Je branche mon four électrique le disjoncteur différentiel sur la ligne (en tête de ligne) qui l'alimente saute.
Je remplace par le micro-onde pas de problème. Sur la même ligne fonctionne un frigo qui ne pose pas de pb et des lampes.
Pensez vous que le four électrique est responsable?
A voir également:
- Mon micro onde fait disjoncter
- Différentiel qui saute localiser le problème ✓ - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel - Forum Electricité
- Différentiel qui saute ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur différentiel qui saute... (encore un, oui, je sais...) - Forum Electricité
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
4 réponses
Bjr, quand mon fils prend un bain j ai de l eau par terre en grande quantité , par contre quand c est moi ou ma femme qui prenons le bain tout est sec !! croyez vous que j ai une fuite a ma baignoire ??
vérifiez la puissance du four ainsi que l intensité (A) du disjoncteur ?? on ne sait jamais ??
vérifiez la puissance du four ainsi que l intensité (A) du disjoncteur ?? on ne sait jamais ??
désolé mais on est bien obligé quelque fois de tirer les verres du nez !! 1 ca va ...
tout ceci pour vous dire que s il n y a que le four qui pose pb = c est le four le pb
avez vous essayé de le brancher sur une autre ligne (changer de baignoire) ?? pour voir si celle la saute = c est bien lui !!
dans ce cas voir le branchement sur la barrette d alim du four ; voir également s il n y a pas d antiparasite a la masse (rare sur un four)
voir si un ou des éléments ne seraient pas a la masse , résistances, horloge, sécurité thermique ou simplement des fils pas forcément cramés mais martirisés contre la masse ou une cosse voisine ??
tout ceci pour vous dire que s il n y a que le four qui pose pb = c est le four le pb
avez vous essayé de le brancher sur une autre ligne (changer de baignoire) ?? pour voir si celle la saute = c est bien lui !!
dans ce cas voir le branchement sur la barrette d alim du four ; voir également s il n y a pas d antiparasite a la masse (rare sur un four)
voir si un ou des éléments ne seraient pas a la masse , résistances, horloge, sécurité thermique ou simplement des fils pas forcément cramés mais martirisés contre la masse ou une cosse voisine ??
Re bonjour,
J'ai testé les connections du four une fois débranché. Entre la phase et la terre pas de fuite électrique. Entre le neutre et la terre mon testeur indique 180kohm qui montent progressivement à 400kohm. J'ai refait plusieurs fois les mesures et ce sont toujours les mêmes données si j'inverse les fiches de mon testeur je parts encore de plus bas au premier test après mêmes données.
Il doit y avoir un condensateur entre le neutre et la terre.
La ligne electrique concernée supporte un frigo, un micro ondes, une decoupeuse à carrelage, un barbecue électrique allumés en même temps sans que le disjoncteur différentiel saute.
Je n'ai pas encore essayé le four sur une autre ligne.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse à tous
Luc
J'ai testé les connections du four une fois débranché. Entre la phase et la terre pas de fuite électrique. Entre le neutre et la terre mon testeur indique 180kohm qui montent progressivement à 400kohm. J'ai refait plusieurs fois les mesures et ce sont toujours les mêmes données si j'inverse les fiches de mon testeur je parts encore de plus bas au premier test après mêmes données.
Il doit y avoir un condensateur entre le neutre et la terre.
La ligne electrique concernée supporte un frigo, un micro ondes, une decoupeuse à carrelage, un barbecue électrique allumés en même temps sans que le disjoncteur différentiel saute.
Je n'ai pas encore essayé le four sur une autre ligne.
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse à tous
Luc
Salut,
On peut, mais il doit délivrer une haute tension :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-117652-pourquoi-le-compteur-disjoncte-avec-le-frigo-americain#10
On peut, mais il doit délivrer une haute tension :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-117652-pourquoi-le-compteur-disjoncte-avec-le-frigo-americain#10
Bonjour
Il serait bien de savoir si c'est en branchant le four ou si c'est en allumant le four. Les problèmes peuvent être différents.
Cordialement.
Il serait bien de savoir si c'est en branchant le four ou si c'est en allumant le four. Les problèmes peuvent être différents.
Cordialement.
Re bonjour, Ça y est c'est fait et la ligne concernée est faite exactement comme celle qui disjonctait.
Elle saute aussi dès que le chauffage du four est branché.
Précision je n'ai qu'une terre pour toute la maison. Et cette dernière ligne est derrière le Placo et non encastrée dans le mur.
Alors je ramène chez IKEA?
Merci de confirmer
Elle saute aussi dès que le chauffage du four est branché.
Précision je n'ai qu'une terre pour toute la maison. Et cette dernière ligne est derrière le Placo et non encastrée dans le mur.
Alors je ramène chez IKEA?
Merci de confirmer
Merci de votre humour que J'ai bien apprécié
Tout à moins de trois ans.
Les têtes de lignes sont directement reliées au compteur. Alimentation 220 monophasée.
Merci de me répondre.
Tout est neuf
Merci à vous mais je pense que mon four declencerait mon disjoncteur de 32A s'il s'agissait d'Un pb d'amperage.