Chauufe-eau solaire pour piscine.
tiffin
Messages postés
1187
Statut
Contributeur
-
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur -
tiffin Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un chauffe-eau solaire ( étant donné qu'il produit bcp de chaleur) je voudrais savoir si c'est possible de faire un branchement ou une dérivation pour chauffer la piscine.
Merci de vos lumières.
J'ai un chauffe-eau solaire ( étant donné qu'il produit bcp de chaleur) je voudrais savoir si c'est possible de faire un branchement ou une dérivation pour chauffer la piscine.
Merci de vos lumières.
A voir également:
- Chauufe-eau solaire pour piscine.
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Forum panneau solaire - Forum Actu et débats
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Fabriquer un coffre pour pompe piscine - Forum Construction et rénovation
- Lampe solaire action ne fonctionne pas ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bonjour
Chauffer 200/300 litres d'eau et une piscine ce n'est pas la même chose. Voir un professionnel pour votre piscine.
Cordialement.
Chauffer 200/300 litres d'eau et une piscine ce n'est pas la même chose. Voir un professionnel pour votre piscine.
Cordialement.
Bonjour
Merci de votre réponse.
Mais j'ai déjà fait appel à deux plombiers ,l'un me dit que c'est possible,car le glycol à la sortie du panneau est entre 130 ° et 160 ° en continu sur 8/9 h.et pour avoir une eau de piscine à 26/28 °
L'autre plombier m'a préconisé la pose d'un panneau solaire que pour chauffer la piscine
Merci de votre réponse.
Mais j'ai déjà fait appel à deux plombiers ,l'un me dit que c'est possible,car le glycol à la sortie du panneau est entre 130 ° et 160 ° en continu sur 8/9 h.et pour avoir une eau de piscine à 26/28 °
L'autre plombier m'a préconisé la pose d'un panneau solaire que pour chauffer la piscine
Pour mon Ch eau ,j'ai 8 m² de panneau qui me chauffe 150 l. d'eau et 150 l. par l'électrique.L'été j'ai largement de puissance ( je coupe l'élect.)
J'ai oublié de préciser que le plombier voulant m'installer un second panneau n'est pas celui qui m'a fait les travaux.
A tous ,je vous remercie et je cherche une solution qui soit rentable et faisable.
J'ai oublié de préciser que le plombier voulant m'installer un second panneau n'est pas celui qui m'a fait les travaux.
A tous ,je vous remercie et je cherche une solution qui soit rentable et faisable.
Il y a plus de conseils dans 10 têtes que dans une..... IoI