Surpresseur sur pompe de pompe de puit
florine21
Messages postés
5
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur -
Bonjour,
Alors je vous explique mon souci, j’ai une pompe dans puits qui est relié a un surpresseur de 100litres que j’ai remplacé par un 200litres et depuis j’ai des problèmes: le surpresseur se vide et se remplit, mais je dois le réenclencher en manuel au niveau du boitier électrique pour qui puisse se remplir a nouveaux !
je vous poste les photos de mon installation électrique des fois que le problème vienne d'un fil mal branché.

J’espère que ces photos vont vous aider à voir d"ou vient le problème pour que je puisse remettre tout ça en marche sans devoir le faire manuellement !
merci d'avance !!!
Alors je vous explique mon souci, j’ai une pompe dans puits qui est relié a un surpresseur de 100litres que j’ai remplacé par un 200litres et depuis j’ai des problèmes: le surpresseur se vide et se remplit, mais je dois le réenclencher en manuel au niveau du boitier électrique pour qui puisse se remplir a nouveaux !
je vous poste les photos de mon installation électrique des fois que le problème vienne d'un fil mal branché.
J’espère que ces photos vont vous aider à voir d"ou vient le problème pour que je puisse remettre tout ça en marche sans devoir le faire manuellement !
merci d'avance !!!
A voir également:
- Schéma installation pompe surpresseur pdf
- Schéma installation pompe immergée surpresseur - Meilleures réponses
- Pompe surpresseur pour puit - Meilleures réponses
- Schema installation vmc double flux - Guide
- Schéma branchement électrique ventilateur plafond pdf - Forum Bricolage / outillage
- Schema telerupteur hager - Forum Electricité
- Schéma disjoncteur - Forum Electricité
- Comment installer un groupe surpresseur - Forum Plomberie
3 réponses
Bonjour
Au moment de l'installation de votre réservoir, avez-vous vérifié la pression de la vessie (moteur coupé pression d'eau à zéro robinets ouverts.) environ 2.4 bars soit 200g en-dessous de la pression de démarrage.
A quelle pression la pompe redémarre??
Cordialement.
Au moment de l'installation de votre réservoir, avez-vous vérifié la pression de la vessie (moteur coupé pression d'eau à zéro robinets ouverts.) environ 2.4 bars soit 200g en-dessous de la pression de démarrage.
A quelle pression la pompe redémarre??
Cordialement.
Bonjour florine21, quand vous dites que vous devez réarmer le dispositif, sur quoi appuyez vous pour réarmer?
Sur le gros bouton vert?
Sur le petit bouton rouge carré de la protection (le nom de l'appareil m'échappe) qui est fixé sous le contacteur (lc1 d09 10)?
Sur le gros bouton vert?
Sur le petit bouton rouge carré de la protection (le nom de l'appareil m'échappe) qui est fixé sous le contacteur (lc1 d09 10)?
Ha bin voila, comme le stf-jpd87 c'est un problème de protection thermique et pas de câblage, suivez son conseil, voyez aussi pour desserrer puis resserrer toutes les vis de connexion du relais thermique.
Et puis oui je rectifie mon post, le bouton rouge carré sert à couper le dispositif de protection thermique (arret) et le bleu pour réarmer le dispositif.
Et puis oui je rectifie mon post, le bouton rouge carré sert à couper le dispositif de protection thermique (arret) et le bleu pour réarmer le dispositif.
oui j'ai un pressotat tout neuf