Seche linge haier - résistance qui chauffe sans ar
Danteriva
-
Danteriva Messages postés 3 Statut Membre -
Danteriva Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis détenteur d un sèche linge haier HD-80-01 qui rencontre quelques problèmes depuis quelques semaines.
En effet, voyant le klixon de securité ne cessait de s enclencher, j ai demonté toute la machine et tester les éléments au multimètre. Apparement tous les éléments sont OK.
Finalement je viens de remarquer après un rearmement que la résistance se met à chauffer toute seule des lors que la machine est sur secteur mais qu elle n est pas allumée (et donc aucun programme selectionné), jusqu'à l'enclenchement du klixon.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m indiquer si ce genre de panne est commune et comment la régler? Est-ce la carte électronique qui ne fonctionne pas correctement?
Merci d avance.
Je suis détenteur d un sèche linge haier HD-80-01 qui rencontre quelques problèmes depuis quelques semaines.
En effet, voyant le klixon de securité ne cessait de s enclencher, j ai demonté toute la machine et tester les éléments au multimètre. Apparement tous les éléments sont OK.
Finalement je viens de remarquer après un rearmement que la résistance se met à chauffer toute seule des lors que la machine est sur secteur mais qu elle n est pas allumée (et donc aucun programme selectionné), jusqu'à l'enclenchement du klixon.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m indiquer si ce genre de panne est commune et comment la régler? Est-ce la carte électronique qui ne fonctionne pas correctement?
Merci d avance.
A voir également:
- F32 seche linge haier
- Code erreur sèche-linge haier - Guide
- Logo seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- Seche linge demarre puis s'arrete - Forum Electroménager
- E21 seche linge candy - Forum Electroménager
Cordialement
Je viens de vérifier les 2 cartes électroniques ainsi que le parcours des fils de chauffe. Il ne semble pas y avoir de probleme... rien n est collé ou dessoudé ou fondu...
Est-ce que vous auriez une autre idée du problème?
Merci d avance
Ce qu'il faut vérifier c'est les contacts du relais pas la platine.
Merci pour la précision. J avoue que est la première fois que je touche à tout ça...
Si je comprend bien, le relais de chauffe est le composant bleu avec l étiquette dessus dans l image ci jointe?
Si c'est le cas, les contacts semblent corrects (photo ci dessus) ou est ce que je me trompe d endroit?
Merci d avance