A voir également:
- Ancienne laine de verre amiante
- Laine amiante - Meilleures réponses
- Laine de verre blanche amiante - Meilleures réponses
- Décoller toile de verre - Guide
- Enlever tache de sang sur laine - Guide
- Lino amiante - Forum Construction et rénovation
- À quoi sert le papier kraft sur la laine de verre - Forum Isolation
- Ragréage sur dalle vinyle amiante - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bonjour,
@ Daniel 26 Sur quelles bases et études affirmez-vous ce que vous écrivez ?
Un peu de lecture https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/imported_content/files/10-05-07_Brochure_sante%20FILMM.pdf pour en savoir un peu plus sur les laines minérales. Bonne étude !
Pour ce qui est de la photo, désolé mais je n’ai pas d’idée sûre. Cela ressemble à un matériau fibreux plus ou moins déchiqueté. Laine à épandre ? Avez-vous fait des tests sur sa réaction au feu ? A-t-il une odeur tel que ou après tentative de combustion ?
P.S. : une laine minérale nue est incombustible. Avez-vous déjà essayé de faire fondre une bouteille en verre avec un briquet ? ça ne marche pas, et bien, pour une laine minérale nue, c’est un peu la même chose ;)
@ Daniel 26 Sur quelles bases et études affirmez-vous ce que vous écrivez ?
Un peu de lecture https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/imported_content/files/10-05-07_Brochure_sante%20FILMM.pdf pour en savoir un peu plus sur les laines minérales. Bonne étude !
Pour ce qui est de la photo, désolé mais je n’ai pas d’idée sûre. Cela ressemble à un matériau fibreux plus ou moins déchiqueté. Laine à épandre ? Avez-vous fait des tests sur sa réaction au feu ? A-t-il une odeur tel que ou après tentative de combustion ?
P.S. : une laine minérale nue est incombustible. Avez-vous déjà essayé de faire fondre une bouteille en verre avec un briquet ? ça ne marche pas, et bien, pour une laine minérale nue, c’est un peu la même chose ;)
Bonsoir,
Faites votre analyse en la positionnant au-dessus d' une flamme .
Si ça brûle pas et que cela reste tel quel, considérez que c'est réfractaire (sans pour autant être de l'amiante)
Si ça fond partiellement , on pourrait penser à une laine de verre dont les effets sont et seront similaires côté sanitaire .
A suivre dans les prochaines années !
Cdlt,
Faites votre analyse en la positionnant au-dessus d' une flamme .
Si ça brûle pas et que cela reste tel quel, considérez que c'est réfractaire (sans pour autant être de l'amiante)
Si ça fond partiellement , on pourrait penser à une laine de verre dont les effets sont et seront similaires côté sanitaire .
A suivre dans les prochaines années !
Cdlt,
Mes bases d'études (pour une partie) sont de la maintenance de matériel où j'ai pu côtoyé des ingénieurs et personnel de laboratoire.
Cdlt,