Machine à laver FAR bip quand elle est éteinte

MachineBavarde -  
 MachineBavarde -
Bonjour,

J'ai une machine à laver FAR modèle LF712REC17W et depuis quelques jours rien ne va plus. Elle se met à biper toutes les 30 sec quand elle est éteinte.
J'ai vérifié l'état du filtre et tout était clean. Auriez-vous une idée de l'origine du problème svp ?

Merci par avance !

4 réponses

harmonico Messages postés 116 Statut Membre 2
 
Bonjour, ce ne serait pas le système d'alarme ? Certains modèles en ont
0
MachineBavarde
 
Bah le truc c'est que l'encart "résolution de problème" ne mentionne pas le souci que j'ai. Je jetterai un œil ce soir en rentrant pour voir s'il y a un système d'alarme :)
0
MachineBavarde
 
Pas de système d’alarme sur ma machine
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Bonsoir
A confirmer la position des éléments

Porte ouverte ou fermée
Sélecteur en position zéro
Aucun voyant allumé??
Touches tactiles
0
MachineBavarde
 
Hello,
Porte ouverte, sélecteur sur la dernière position utilisée (Mixte en l’occurrence), aucun bouton n’est tactile et aucun voyant n’est allumé
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Bonjour

Ce n'est pas normal surtout si la porte est ouverte?
Vérifier si dans la cuve il reste de l'eau ??? ou si l'eau n'arrive pas toute seule ??
Que se passe t-il si vous mettez le sélecteur à zéro??
Cordialement.
0
MachineBavarde
 
J’ai vérifié et il me reste pas d’eau. Pas de souci avec l’arrivée d’eau non plus.
Il n’y a pas de position 0, seulement les différents cycles et un bouton marche/arrêt. Quand elle bip elle est en arrêt et l’écran n’est donc pas allumé.
Le pire c’est qu’elle bip aléatoirement, avant hier elle a bipé plusieurs heures tout au long de la nuit et hier juste 2/3 fois...
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Pour moi:
soit un faux contact sur la platine qui déclenche un bugue Contrôler toutes les connexions
soit un problème sur la platine ,ce qui demandera son changement.
Cordialement.
0
MachineBavarde
 
Ok, merci, je vais essayer d’avoir le SAV
0