Fils arrachés sur casque audio
blux
Messages postés
27836
Statut
Modérateur
-
Stephane -
Stephane -
Bonjour,
soit un casque audio (avec micro, marque Plantronics, modèle RIG-400) dont les fils ont été arrachés, côté jack.
Le problème pourrait être simple s'il n'y avait pas au milieu du câble un dispositif de réglage : coupure du micro et réglage du volume du casque.
J'ai réussi à démonter le dispositif de réglage (à base d'un interrupteur et d'un potentiomètre).
Le problème est que je ne sais pas trop où ressouder mes fils sur le circuit
J'ai 5 points d'étain :
- un L+ (en face supérieure)
- un R + (en face supérieure)
- un M- (en face supérieure)
- un M+ (en face supérieure)
- un non identifié mais qui serait relié directement au potentiomètre (en face inférieure)
J'ai 5 fils : vert, bleu, masse non isolée, rouge et un tortillon de deux fils qui seraient vaguement rouge et couleur cuivre ( isolé)
J'ai un jack 4 broches, qui semblerait être câblé 'standard', de la pointe vers l'arrière : vert, bleu, masse, rouge mais rien sur mon tortillon des deux fils (ou alors j'ai pas pris la bonne mesure...)
Du coup, je m'interroge pour savoir ce que je mets sur M+ et M- et ce que je mets sur le non identifié...
Trois photos pour se faire une idée :
Coté interrupteur, face supérieure :

Côté potentiomètre, face inférieure :

Les fils en sortie de gaine :

Merci d'avance pour vos lumières.
soit un casque audio (avec micro, marque Plantronics, modèle RIG-400) dont les fils ont été arrachés, côté jack.
Le problème pourrait être simple s'il n'y avait pas au milieu du câble un dispositif de réglage : coupure du micro et réglage du volume du casque.
J'ai réussi à démonter le dispositif de réglage (à base d'un interrupteur et d'un potentiomètre).
Le problème est que je ne sais pas trop où ressouder mes fils sur le circuit
J'ai 5 points d'étain :
- un L+ (en face supérieure)
- un R + (en face supérieure)
- un M- (en face supérieure)
- un M+ (en face supérieure)
- un non identifié mais qui serait relié directement au potentiomètre (en face inférieure)
J'ai 5 fils : vert, bleu, masse non isolée, rouge et un tortillon de deux fils qui seraient vaguement rouge et couleur cuivre ( isolé)
J'ai un jack 4 broches, qui semblerait être câblé 'standard', de la pointe vers l'arrière : vert, bleu, masse, rouge mais rien sur mon tortillon des deux fils (ou alors j'ai pas pris la bonne mesure...)
Du coup, je m'interroge pour savoir ce que je mets sur M+ et M- et ce que je mets sur le non identifié...
Trois photos pour se faire une idée :
Coté interrupteur, face supérieure :

Côté potentiomètre, face inférieure :

Les fils en sortie de gaine :

Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:
- Comment réparer le fil d'un casque audio
- Fil bleu électricité - Guide
- Comment reparer volet roulant electrique - Guide
- Comment réparer un fil électrique coupé - Guide
- Comment tester un fil électrique - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
2 réponses
Bonjour
J'ai le même problème de cordon arraché.
Avez vous pu ressoudé tous les fils ?
Je suis preneur d'une photo si vous avez ça
Merci
J'ai le même problème de cordon arraché.
Avez vous pu ressoudé tous les fils ?
Je suis preneur d'une photo si vous avez ça
Merci