Interrupteur différentiel disjoncte de façon aléatoire
Babos
-
Babos_155 Messages postés 1 Statut Membre -
Babos_155 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours l'interrupteur différentiel 30ma protégeant les prises 16A disjoncte aléatoirement.
Après avoir baissé et remonté un par un tous les fusibles j'ai identifié les 4 prises en cause.
1) Fusible concerné"off" réarmement différentiel OK
2) Fusible concerné "on" différentiel disjoncte
3) Débranchement de tous les appareils sur les 4 prises >> Fusible concerné "on" différentiel disjoncte
Manip ci-dessus reproduite à l'identique 4 fois, puis miracle au bout d'environ 2 heures Fusible concerné"on" réarmement différentiel OK, rebranchement de tous les appareils sur les prises RAS.
Depuis sa première apparition le problème est réapparu à l’identique 2 fois .
D'où cela peut il provenir que faire de plus avant d'appeler un électricien. Merci de votre aide
Depuis quelques jours l'interrupteur différentiel 30ma protégeant les prises 16A disjoncte aléatoirement.
Après avoir baissé et remonté un par un tous les fusibles j'ai identifié les 4 prises en cause.
1) Fusible concerné"off" réarmement différentiel OK
2) Fusible concerné "on" différentiel disjoncte
3) Débranchement de tous les appareils sur les 4 prises >> Fusible concerné "on" différentiel disjoncte
Manip ci-dessus reproduite à l'identique 4 fois, puis miracle au bout d'environ 2 heures Fusible concerné"on" réarmement différentiel OK, rebranchement de tous les appareils sur les prises RAS.
Depuis sa première apparition le problème est réapparu à l’identique 2 fois .
D'où cela peut il provenir que faire de plus avant d'appeler un électricien. Merci de votre aide
A voir également:
- Disjoncteur différentiel saute aléatoirement
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Differentiel qui saute - Forum Electricité
- Pourquoi le four fait sauter le disjoncteur différentiel - Forum Electricité
- Différentiel qui saute - Forum Electricité