Impossible d'arrêter le lave vaisselle
Cmoimagou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un LV en ma possession qui est en panne. Dès que je le branche se met en route:
- électrovanne
- pompe de cyclage
- résistance
- un tac toutes les 5 sec (l'inverseur je crois)
Je ne peux pas annuler le programme en restant appuyer sur la touche X, en fait au niveau du bandeau de commande rien ne s'allume.
Le bandeau est pourtant bien alimenté en 220v. Concernant le soucis de départ est que le LV faisait disjoncter le compteur pendant un programme. En démontant le bandeau, j'ai vu des fils fondus qui à mon avis ont touchés la carcasse. Ces fils correspondent au détecteur de présence d'eau qui se trouve sous le LV.
En alimentant uniquement la carte, j'ai un bruit comme si il y avait une fuite, ce bruit est au niveau de ce qui ressemble à un condensateur de couleur bleu écrit 152.
Le modèle du LV est adp4559ix de marque Whirlpool.

J'ai un LV en ma possession qui est en panne. Dès que je le branche se met en route:
- électrovanne
- pompe de cyclage
- résistance
- un tac toutes les 5 sec (l'inverseur je crois)
Je ne peux pas annuler le programme en restant appuyer sur la touche X, en fait au niveau du bandeau de commande rien ne s'allume.
Le bandeau est pourtant bien alimenté en 220v. Concernant le soucis de départ est que le LV faisait disjoncter le compteur pendant un programme. En démontant le bandeau, j'ai vu des fils fondus qui à mon avis ont touchés la carcasse. Ces fils correspondent au détecteur de présence d'eau qui se trouve sous le LV.
En alimentant uniquement la carte, j'ai un bruit comme si il y avait une fuite, ce bruit est au niveau de ce qui ressemble à un condensateur de couleur bleu écrit 152.
Le modèle du LV est adp4559ix de marque Whirlpool.

A voir également:
- Arreter un lave vaisselle en marche
- Comment arreter un lave vaisselle en marche - Meilleures réponses
- Peut on arreter un lave vaisselle en marche - Meilleures réponses
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle s'arrête à 1 minute - Forum Electroménager
- Mon lave vaisselle s'arrête au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle ne s'arrête pas en fin de cycle ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Vous comprendrez bien que ce n'est pas des photos de la platine qui permettront de voir la panne. S'il y a eu un court-circuit sur un capteur , il n'est pas impossible que la carte soit HS.
Surtout si tout démarre sans action sur départ.
Voir avec un SAV s'il peut vous la contrôler.
Cordialement.
Vous comprendrez bien que ce n'est pas des photos de la platine qui permettront de voir la panne. S'il y a eu un court-circuit sur un capteur , il n'est pas impossible que la carte soit HS.
Surtout si tout démarre sans action sur départ.
Voir avec un SAV s'il peut vous la contrôler.
Cordialement.