Panne ponceuse orbitale
Résolu
tachou1350
Messages postés
73
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
je possède ,depuis plusieurs années, une "chinoiserie" = ponceuse orbitale Idéal Power 450w achetée chez Brico Dépot.
Si celle ci se met en marche normalement ,elle chute brutalement de régime et son plateau ne tourne plus lorsque je la pose sur la surface a poncer!
Son moteur semble forcer et si je la décolle de la surface , le plateau tourne à nouveau.
Diagnostic de la panne ?
Merci
je possède ,depuis plusieurs années, une "chinoiserie" = ponceuse orbitale Idéal Power 450w achetée chez Brico Dépot.
Si celle ci se met en marche normalement ,elle chute brutalement de régime et son plateau ne tourne plus lorsque je la pose sur la surface a poncer!
Son moteur semble forcer et si je la décolle de la surface , le plateau tourne à nouveau.
Diagnostic de la panne ?
Merci
A voir également:
- Problème ponceuse parkside
- Changer plateau ponceuse parkside ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème broyeur végétaux parkside - Forum Matériel de Jardinage
- Lames broyeur à végétaux parkside ne tournent pas - Forum Divers bricolage et travaux
- Socle de ponceuse usé ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème taille haie parkside - Forum Matériel de Jardinage
5 réponses
Bonjour
l'idéal serait de démonter pour cerner le problème :
peut être roulements hs ou jeu dans les cages à roulement
l'idéal serait de démonter pour cerner le problème :
peut être roulements hs ou jeu dans les cages à roulement
J'ai pensé aussi aux charbons, mais du fait qu'elle démarre sans problème....Je vais les vérifier.
Il me faut absolument retrouver son manuel , je l'ai égaré il y a pas si longtemps.... Il y a peut être une référence pour les pièces détachées (cela m'étonnerait cependant) Éventuellement peut on trouver des charbons au détail que je pourrais loger dans son logement ?
A suivre
Il me faut absolument retrouver son manuel , je l'ai égaré il y a pas si longtemps.... Il y a peut être une référence pour les pièces détachées (cela m'étonnerait cependant) Éventuellement peut on trouver des charbons au détail que je pourrais loger dans son logement ?
A suivre
Bonjour
Je pense aussi à un roulement qui force . Donc démontage en commençant par le plateau .
Cordialement.
Je pense aussi à un roulement qui force . Donc démontage en commençant par le plateau .
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question