Retouches peintures angles
Lili
-
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -

La peinture a sauté dans ma maison sur tous les angles de murs saillants, révélant du métal en dessous. Je ne sais pas trop comment je peux retoucher, j’ai essayé avec de l’endui en-dessous mais on voit vraiment les raccords par rapport aux murs.
Merci d’avance pour vos conseils !
Lili
A voir également:
- Entreprise de peinture à les angles
- Comment diluer la peinture pour pistolet à peinture - Guide
- Neutraliser odeur peinture pourri - Forum Peinture
- Comment mettre un rouleau de peinture sur un manche - Forum Peinture
- Peinture gouttelette - Forum Peinture
- Solution pour reproduire de la gouttelette ✓ - Forum Peinture
7 réponses
Bonjour Lili
Entre le bois et le mur vous aurez toujours ce problème si vous ne mettez pas un couvre joint en bois.
Entre le bois et le mur vous aurez toujours ce problème si vous ne mettez pas un couvre joint en bois.
Voici ce qu'il vous faut
Ça existe en différente largeur dans toute grande surface de bricolage
https://www.mara-materiaux.com/437-large_default/couvre-joint-cloison-7-x-35-long-240m.jpg
Ça existe en différente largeur dans toute grande surface de bricolage
https://www.mara-materiaux.com/437-large_default/couvre-joint-cloison-7-x-35-long-240m.jpg
Merci pour vos réponses ! Est ce que vous auriez une image (ou un lien) du type de couvre-joint qu’il faudrait utiliser ? Je n’ai rien trouvé de pertinent sur le net.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
A mon avis, vous n'y êtes pas, les gars : aucun rapport avec la jonction bois / mur ! ?
Le problème est que l'enduit (ou le plâtre) ne tient pas sur la baquette de renfort d'angle métallique...
Dans ce cas, je mets simplement une baguette d'angle en PVC collée par dessus.
Cdt
A mon avis, vous n'y êtes pas, les gars : aucun rapport avec la jonction bois / mur ! ?
Le problème est que l'enduit (ou le plâtre) ne tient pas sur la baquette de renfort d'angle métallique...
Dans ce cas, je mets simplement une baguette d'angle en PVC collée par dessus.
Cdt
Salut gt.55
C'est vrai qu'on peut comprendre ce que tu dis et c'est aussi ce qui me semblait avoir compris a priori, mais la photo est plus parlante pour une jointure mur/bois, et du "métal qui sort aux angles" ?? Que ferai le métal sur le bois. Sur une arrête en plâtre oui mais pas sur une arrête en bois.
La photo serait trompeuse et une partie de ce qui est dit aussi, car n'a pas lieu d'être.
Espérons avoir plus d'explications, mais tu as peut-être raison. Mais alors que ferait du métal a cet angle.
C'est vrai qu'on peut comprendre ce que tu dis et c'est aussi ce qui me semblait avoir compris a priori, mais la photo est plus parlante pour une jointure mur/bois, et du "métal qui sort aux angles" ?? Que ferai le métal sur le bois. Sur une arrête en plâtre oui mais pas sur une arrête en bois.
La photo serait trompeuse et une partie de ce qui est dit aussi, car n'a pas lieu d'être.
Espérons avoir plus d'explications, mais tu as peut-être raison. Mais alors que ferait du métal a cet angle.