Dépannage congéllateur OCEAN NJ60TLL
LOUMBAMBENGUILY
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LOUMBAMBENGUILY_4416 Messages postés 13 Statut Membre -
LOUMBAMBENGUILY_4416 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, Mon congélateur s'allume mais ne fait pas de froid. Deux techniciens l'ont touché sans réussite. Le voyant rouge s'allume en permanence. Les fils du Thermostat, du relais du moteur et du cable ont dû être dérangés et j'ai du mal à bien les replacer. Comment puis je faire ? Merci de me repondre.
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8 réponses
Bonjour
Comment remettre en place les fils , difficile à dire devant un ordinateur ??
Maintenant avant de les remettre en place il serait bien de trouver la panne.
Soit un problème de thermostat (il suffit de shunter les contacts )
soit le relais de démarrage (il suffit de le changer)
soit un problème de moteur (dans ce cas le coût de réparation risque d'être élevé) .
Que deux techniciens n'ont pas trouvé la pannes, je suis étonné. Changer de SAV.
Cordialement.
Comment remettre en place les fils , difficile à dire devant un ordinateur ??
Maintenant avant de les remettre en place il serait bien de trouver la panne.
Soit un problème de thermostat (il suffit de shunter les contacts )
soit le relais de démarrage (il suffit de le changer)
soit un problème de moteur (dans ce cas le coût de réparation risque d'être élevé) .
Que deux techniciens n'ont pas trouvé la pannes, je suis étonné. Changer de SAV.
Cordialement.
LOUMBAMBENGUILY_4416
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Bonjour C'est claire.mais qu'est ce que shunter ?
LOUMBAMBENGUILY_4416
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Merci de m'avoir donner une orientation et de m'en donner davantage.
SHUNTER = faire un pont électrique entre les deux fils du thermostat, ce qui équivaut à supprimer le thermostat et alimenter en direct le moteur compresseur.
Je vois que le thermostat a 4 fils: Le fil terre, le bleu, le noir et le marron. Le fil électrique en a 3, le vert jaune, le bleu et le marron et le relais 3: le vert jaune, le bleu et le marron. Comment relier le thermostat au relais et au fil électrique? J'apprends. Merci de m'accorder de votre Temps.
Avez-vous la possibilité de suivre ou vont les fils du thermostat
bleu
marron
noir
mon avis:
marron =vient du bornier d'alimentation relié au marron du câble électrique
noir= va par l'intermédiaire du bornier au moteur
bleu = témoin lumineux
A confirmer.
bleu
marron
noir
mon avis:
marron =vient du bornier d'alimentation relié au marron du câble électrique
noir= va par l'intermédiaire du bornier au moteur
bleu = témoin lumineux
A confirmer.
Bonjour à toute l'équipe lintern@ute pour l'opportunité que vous offrez au public de recevoir la connaissance à travers ceux qui l'ont, car, l'ignorance à mon avis est une maladie de très grave envergure. Vous aide considérable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Bjr, que 2 "techniciens" n aient pas pu déceler un éventuel problème sur un thermostat et vous vous arrivez les mains dans les poches en pensant pouvoir résoudre le pb en deux coups de cuillères a pot ?? ca me laisse rêveur !!
dite déjà si le compresseur fonctionne et combien de temps ainsi que la température des compartiments ensuite on verra !!??
pendant que vous y etes marque et modèle exact ??
dite déjà si le compresseur fonctionne et combien de temps ainsi que la température des compartiments ensuite on verra !!??
pendant que vous y etes marque et modèle exact ??
ca " Il fonctionne mais ne s'arrête pas et fait un bruit de cliquage." ca ne se peut pas !!
ou il fonctionne en continu ou il clic toutes les 5 - 10min dans ce cas seulement prévoir le remplacement du relai de démarrage
tout autre cas prévoir le remplacement du congel ?? a confirmer par un frigoriste !!
ou il fonctionne en continu ou il clic toutes les 5 - 10min dans ce cas seulement prévoir le remplacement du relai de démarrage
tout autre cas prévoir le remplacement du congel ?? a confirmer par un frigoriste !!
bonjour,
c'est votre compresseur qui est hs !!! voir avec un technicien pour le changement peut etre qu'au Gabon c'est moins cher, mais vu les techniciens qui ont pas su trouver la panne, je doute de leur capacité à pouvoir changer un compresseur !!! mieux vaut peut etre investir dans un nouvel appareil
c'est votre compresseur qui est hs !!! voir avec un technicien pour le changement peut etre qu'au Gabon c'est moins cher, mais vu les techniciens qui ont pas su trouver la panne, je doute de leur capacité à pouvoir changer un compresseur !!! mieux vaut peut etre investir dans un nouvel appareil
Bonjour,
Un "clic" toutes les cinq secondes peut signifier un compresseur en fin de vie , un circuit bouché , des remises en route trop rapprochées ce qui empêche le refroidissement de la CTP (remplace le relais de démarrage).
Les liens montrent l'image des éléments qui peuvent êtres en cause .
Cdlt,
Un "clic" toutes les cinq secondes peut signifier un compresseur en fin de vie , un circuit bouché , des remises en route trop rapprochées ce qui empêche le refroidissement de la CTP (remplace le relais de démarrage).
Les liens montrent l'image des éléments qui peuvent êtres en cause .
Cdlt,
Merci à tous pour vos orientations. Je vous tiendrai informer du résultat de la démarche pour laquelle j'ai opté. MERCI.