Boîte de comble qui "grésille" , normal ou pas ?

Jo59151 Messages postés 7 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour, alors je n'y connais pas grande chose en électricité donc je préfère poser ma question pour avoir l'avis de connaisseurs ... Dans mes combles, il y a une sorte de boîtier avec plein de gaines contenant des câbles qui s'y raccordent, on appelle ça une boîte de comble non ?
Bref, je ne sais pas si cela dure depuis un moment, mais j'ai remarqué depuis hier que ce boîtier grésille ou fait le bruit d'un transformateur, un son régulier , un "bzzzzzzzzzz" ... Est-ce normal ? Désolé si je passe pour le bête de service et merci pour vos réponses.

4 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, désolé mais la boite est fermée !!
2
Jo59151 Messages postés 7 Statut Membre 2
 
C'est une blague ? ...
0
Profil bloqué
 
heu ! non c est une boite fermée !!
0
Jo59151 Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Merci beaucoup pour cette précision !
0
Profil bloqué
 
il ne vous viendrait pas a l idée de l ouvrir par hasard ?? sinon faire appel a un électricien ??
0
Jo59151 Messages postés 7 Statut Membre 2
 
N'ayant qu'un marche pieds sous la main, j'ai juste pu passer la tête et voir ce que c'était et même si je pouvais y accéder, désolé de vous décevoir, je ne crois pas que j'y toucherai n'y connaissant rien, tant mieux si vous, oui. C'est pour ça que je demande l'avis de gens qui s'y connaissent, pour savoir si c'est normal, a surveiller ou si par précaution il faut contacter un électricien. Des réponses sur un ton condescendant ne me sont d'aucune utilité.
2
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601
 
Bonsoir,
Ouvrez cette boîte afin de voir ce qu'elle contient .
Dans le cas où ce ne serait que des raccordements , vérifiez-les .
0
Jo59151 Messages postés 7 Statut Membre 2
 
Je vérifie quoi exactement concernant les raccordements ?
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 
Bonsoir déjà ouvrir la boite et écouter pour trouver la source de ce bruit .Il y a également une vmc qui tourne , il peut également y avoir un transfo soit dans la boite ou a coté . cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

Il faut impérativement ouvrir cette boite. cela ne vous engage à rien si ce n'est que voir ce qu'il y a à l’intérieur. Faites une photo après nous aviserons.
Cordialement.

0