Probleme differentiel
alex_4318
Messages postés
8
Statut
Membre
-
alex_4318 Messages postés 8 Statut Membre -
alex_4318 Messages postés 8 Statut Membre -

Bonjour,
Je cherche de l aide pour résoudre mon problème :
En PJ une photo de mon tableau électrique :
en aout de cette année mon différentiel c est mis a saute de façon aléatoire (aucun nouveau appareil ou branchement effectué)
J ai pu identifier la ligne qui pose le problème, il s agit du du disjoncteur "lumiere cuisine salle de bains" sur lequel est egalement brancher :
Les volets roulants de la cuisine
Les volets roulant de la salle de bains
la prise electrique exterieur
le store banne
J ai débranché les plafonnier, enlevé les transfo, débrancher les volets roulant, debranché le store banne et la prise électrique exterieur
Meme un fois l ensemble de tout ces appareils débranchés le differentiel à continué à sauter de façon aléatoire
j ai ouvert le tableau électrique et je me suis aperçu que sur le disjoncteur "lumiere cuisine salle de bain" la phase et le neutre était inversé , j ai remis les fils dans le bon ordre, j ai reserré dans le tableau un fil de terre qui était mal serré, et miracle tout est rentré dans l ordre pendant 1 mois ......
Depuis hier soir le problème recommence, toujours le même soucis avec le même interrupteur "lumière cuisine salle de bain"
Si quelqu'un a une piste je suis preneur .......
Merci de vos reponses
A voir également:
- Disjoncteur fatigué
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel - Forum Electricité
- Impossible de réarmer disjoncteur - Forum Electricité
- Différentiel qui saute localiser le problème ✓ - Forum Electricité
- Différentiel ne monte plus ✓ - Forum Electricité
- Section câble alimentation disjoncteur différentiel 63a - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour,
Il y a 2 raisons a ce que votre ID lache.
Soit il est fatigué et ne tiens plus, soit vous avez une perte a la terre aléatoire.
La premiere solution serait la plus simple, mais j'y crois qu'à moitié
Il y a 2 raisons a ce que votre ID lache.
Soit il est fatigué et ne tiens plus, soit vous avez une perte a la terre aléatoire.
La premiere solution serait la plus simple, mais j'y crois qu'à moitié
comment puis je faire pour identifier cette perte à la la terre aléatoire ?
La est tout le probleme. Il y a tellement de raisons differentes.
Il faut faire des mesures avec un megometre qui va determiner la capacite des isolements.
Souvent sans que ce soit une généralité, dans les maisons avec cloisons en placostyl, il y a usure des isolant sur les rails placo, par manque de gainage.
Quel age a votre installation t avec vous du placostyl ?
Il faut faire des mesures avec un megometre qui va determiner la capacite des isolements.
Souvent sans que ce soit une généralité, dans les maisons avec cloisons en placostyl, il y a usure des isolant sur les rails placo, par manque de gainage.
Quel age a votre installation t avec vous du placostyl ?
Bonjour
Débrancher la prise extérieure de la boite de dérivation et attendre pour voir . Ces prises aiment bien l'humidité.
Cordialement.
Débrancher la prise extérieure de la boite de dérivation et attendre pour voir . Ces prises aiment bien l'humidité.
Cordialement.
c est déjà fait, j ai débrancher l ensemble des appareils sur cette ligne et le différentiel à sauté après environ 2 h .........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tout part de ce disjoncteur modulaire mais a un endroit il doit y avoir une boite de dérivation pour tout dispatcher .Cdlt
Alors vous repérez les cables et vous débranchez une terre vous faites un essai si ce n'est pas bon vous rebranchez et vous en essayez une autre ainsi de suite