Four ITIMAT 60 L
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
J'ai un four ITIMAT acheté l'été dernier , depuis une semaine le bas et le haut chauffent correctement séparément mais lorsqu'ils sont tout les deux allumés , le four s'éteint et s'allume tout seul .
Merci de me renseigner si possible sur l'origine de ce problème .
Cordialement ,
6 réponses
Marque ???
Au bout de combien de temps après allumage il fait ce problème??
Vérifier la prise murale, le branchement du câble électrique derrière, en dernier recours le commutateur du four. Certainement un faux contact en haute consommation;
Cordialement.
Le four s’éteint et s allume tout seul, tout simplement c est le thermostat qui fonctionne comme ça comme le fer à repasser, une chose normale, qd le four se réchauffe et atteint le degré fixé,le thermostat arrête la charge d électricité pour économiser cette dernière, et qd la chaleur baisse , le thermostat reprend le réchauffement
Bonsoir Znfati
Votre explication est correcte mais ce problème se produit aussi bien sur la résistance du haut que celle du bas car le thermostat est dans le four et non sur la résistance.
Dans le cas donné c'est le four qui s'éteint? Pas le voyant de chauffe. Du moins d'après ce qui était expliqué. .
Cordialement.
Bonjour
j’ai eu une mauvaise expérience avec mon four de marque itimat . Je l’ai branché à une rallonge et lorsque j’ai activé le commutateur de la prise, un bouton du four a explosé avec des étincelles et le courant électrique de mon appartement a arrêté de fonctionner. Je voulais savoir si c’est prudent de garder ce four même si il continue de fonctionner ? Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Four tout neuf , première utilisation = même problème !!!!????
Bonsoir Primero
Contrôler le serrage des vis du disjoncteur, des vis de la connexion murale, et du branchement coté four.
SI rien ne pas toucher le four. Neuf faire intervenir le SAV
Cordialement