Ajouter une deuxième lampe sur interrupteurs va et vient
Snix44
-
Snix44 -
Snix44 -
Bonjour,
Nous avons une entrée + couloir avec une lampe commandée par 4 interrupteurs "poussoir" qui fonctionnent en va et vient.
Nous voudrions ajouter une lampe supplémentaire sur ce circuit. Les gaines passent dans les combles. Je pensais repartir des 2 fils (un bleu et un rouge) de la lampe déjà en place, mettre un wago sur chaque fil et en faire repartir deux pour alimenter chaque lampe, tout ça dans une gaine dans les combles.
Mais en cherchant un peu sur internet je suis un peu perdue, cela à l'air beaucoup plus compliqué que ça et je ne suis pas sûr que ça va fonctionner si je fais comme ça.
Merci d'avance pour votre aide !
Nous avons une entrée + couloir avec une lampe commandée par 4 interrupteurs "poussoir" qui fonctionnent en va et vient.
Nous voudrions ajouter une lampe supplémentaire sur ce circuit. Les gaines passent dans les combles. Je pensais repartir des 2 fils (un bleu et un rouge) de la lampe déjà en place, mettre un wago sur chaque fil et en faire repartir deux pour alimenter chaque lampe, tout ça dans une gaine dans les combles.
Mais en cherchant un peu sur internet je suis un peu perdue, cela à l'air beaucoup plus compliqué que ça et je ne suis pas sûr que ça va fonctionner si je fais comme ça.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Ajouter une lampe sur un va et vient
- Ajouter une ampoule sur un va et vient - Meilleures réponses
- Va et vient 4 lampes - Meilleures réponses
- Va et vient ne fonctionne que dans un sens ✓ - Forum Electricité
- Schema va et vient - Guide
- Ajouter un interrupteur sur une lampe - Guide
- Interrupteur va et vient ancien modèle - Forum Electricité
- Va et vient 4 fils - Forum Electricité
Je teste ça ce week-end !