Chauffe eau - Fuite au niveau du groupe de sécurité
Kikoo1224
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Kikoo1224 Messages postés 10 Statut Membre -
Kikoo1224 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,
J’ai besoin d’être rassuré svp, voilà j’ai eu une fuite goutte à goutte sur le groupe de sécurité constamment même hors temps de chauffe. Nous avons procédé au changement du Groupe de sécurité et là trop beau si cela aurait fonctionné, il se met à fuir avec un filet constamment même hors temps de chauffe, ma question est de savoir si dans un premier temps nous pouvons arrêter la fuite en fermant la vanne d’arriver d’eau froide sur le chauffe eau, sans couper pour autant le courant, car j’aimerais tout de même que l’eau chauffe dans le ballon.
Je sais que dans ce cas là il n’y a pas d’eau chaude mais cela n’est pas gênant car il chauffe la nuit. Merci d’avance pour vos réponses et si quelqu’un a une solution pour réparer la fuite je suis preneur :)
J’ai besoin d’être rassuré svp, voilà j’ai eu une fuite goutte à goutte sur le groupe de sécurité constamment même hors temps de chauffe. Nous avons procédé au changement du Groupe de sécurité et là trop beau si cela aurait fonctionné, il se met à fuir avec un filet constamment même hors temps de chauffe, ma question est de savoir si dans un premier temps nous pouvons arrêter la fuite en fermant la vanne d’arriver d’eau froide sur le chauffe eau, sans couper pour autant le courant, car j’aimerais tout de même que l’eau chauffe dans le ballon.
Je sais que dans ce cas là il n’y a pas d’eau chaude mais cela n’est pas gênant car il chauffe la nuit. Merci d’avance pour vos réponses et si quelqu’un a une solution pour réparer la fuite je suis preneur :)
A voir également:
- Chauffe eau - Fuite au niveau du groupe de sécurité
- Réparation fuite d'eau - Guide
- Fuite chasse d'eau - Guide
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- Pas de pression eau chaude chauffe-eau neuf ✓ - Forum Maison
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
Bsr oui vous pouvez, mais il faudra rouvrir l'eau demain pour avoir de l'eau chaude.
Par contre il va peut etre falloir que vous posiez un reducteur de pression sur votre installation
Par contre il va peut etre falloir que vous posiez un reducteur de pression sur votre installation
Plusieurs raison a ca..
Peut etre que les années précédentes, votre groupe de securite etait un peu plus costaud que celui que vous avez mis récemment.
Autre raison, votre compagnie des eaux a peut etre fait des travaux sur son reseau d'eau et a du augmenter la pression afin que tout les habitants puissent avoir un debit suffisant.
Et cela peut faire que pour d'autres la pression est trop forte ce qui oblige a mettre un reducteur
Peut etre que les années précédentes, votre groupe de securite etait un peu plus costaud que celui que vous avez mis récemment.
Autre raison, votre compagnie des eaux a peut etre fait des travaux sur son reseau d'eau et a du augmenter la pression afin que tout les habitants puissent avoir un debit suffisant.
Et cela peut faire que pour d'autres la pression est trop forte ce qui oblige a mettre un reducteur
Si vous voulez le changer, c'est que vous en avez un.
Avant de le changer, verifiez qu'il ne ce soit pas déréglé.
Il vous faut mettre un mano sur le circuit pour savoir la pression.
Un plombier peut vous controler ca
Avant de le changer, verifiez qu'il ne ce soit pas déréglé.
Il vous faut mettre un mano sur le circuit pour savoir la pression.
Un plombier peut vous controler ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
étrange votre description du réducteur de pression
vous auriez pas une image ?
ps : c'est pas l'époque pour se lancer dans des travaux...
étrange votre description du réducteur de pression
vous auriez pas une image ?
ps : c'est pas l'époque pour se lancer dans des travaux...
Pour le moment j’ai stopper la fuite en coupant l’arrivée d’eau sur le groupe de sécurité en attendant le plombier mais pas pratique si on veut utiliser l’eau chaude, je pense que le réducteur de pression ne fait plus son travail ça doit être un ancien modèle, c’est peut être pour cela que vous ne connaissait pas.

Si vous parlez de la vanne d'arrivée d'eau froide située sur le groupe de sécurité (ou avant lui), il n'y a aucun risque...
Si vous parlez d'une vanne qui serait située entre le ballon et le groupe de sécurité, effectivement il ne faudrait pas la fermer. Mais je n'ai jamais vu de montage de ce type !
Cdt
"Si vous parlez de la vanne d'arrivée d'eau froide située sur le groupe de sécurité, il n'y a aucun risque... "
C'est clair, non ?