Panne sèche linge
hugolo
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sandhugo@msn.com -
sandhugo@msn.com -
Bonjour,
Mon sèche linge electrolux EDC67550W s'est arrêté de fonctionner. Le moteur tente d'actionner le tembour mais c'est comme si celui-ci patinait dans le vide et Une odeur de "cramé" apparaît au bout de quelques minutes de mise en route
Moteur fichu ?
Voici le lien d'une vidéo qui permet de mieux comprendre la situation: https://youtu.be/Dn7fOjAOJtw
Merci de votre retour
Mon sèche linge electrolux EDC67550W s'est arrêté de fonctionner. Le moteur tente d'actionner le tembour mais c'est comme si celui-ci patinait dans le vide et Une odeur de "cramé" apparaît au bout de quelques minutes de mise en route
Moteur fichu ?
Voici le lien d'une vidéo qui permet de mieux comprendre la situation: https://youtu.be/Dn7fOjAOJtw
Merci de votre retour
A voir également:
- Panne sèche linge
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Panne lave-linge - Guide
- Logo seche linge - Guide
- Comment utiliser un seche linge - Guide
- E21 seche linge candy ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
A mon avis il s'agit d'un blocage mécanique du tambour. Pour en avoir le cœur net, il suffit de faire sauter la courroie et de lancer le cycle.
A mon avis il s'agit d'un blocage mécanique du tambour. Pour en avoir le cœur net, il suffit de faire sauter la courroie et de lancer le cycle.
Bonjour
Faites sauter le ressort; du moteur N° 260A la courroie va se détendre ce qui vous permettra de faire tourner le tambour sans le moteur. Vous avez un point dur certainement sur l’environnement du tambour.
Lancer une seconde fois la rotation pour voir ce que donne le moteur. Courroie détendue.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Faites sauter le ressort; du moteur N° 260A la courroie va se détendre ce qui vous permettra de faire tourner le tambour sans le moteur. Vous avez un point dur certainement sur l’environnement du tambour.
Lancer une seconde fois la rotation pour voir ce que donne le moteur. Courroie détendue.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Merci pour cette proposition. Test réalisé. Le moteur tourne normalement lorsque la courroie est détendue et le tambour ne semble pas avoir de difficulté de rotation lorsque je le fais tourner manuellement. Une fois le ressort remis en place, le même phénomène se produit après quelques tours, comme si le moteur manquait de puissance...
Pour moi il ne reste que deux possibilités
soit le condensateur HS ,soit un bobinage coupé.
Cordialement.