A voir également:
- Forum bricolage bois
- Punaise de bois piqûre - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Capricorne bois bruit - Guide
- Visser dans du bois - Guide
- Éliminer cafards définitivement forum - Guide
4 réponses
Bjr
Je sais pas mais je dirai que ca dépend de la puissance de la fendeuse ...
Je sais pas mais je dirai que ca dépend de la puissance de la fendeuse ...
Chris
Je pense qu’elle doit faire entre 16 a18 t
Salut,
sans doute la force de pression en tonnes.
compte tenu de la vitesse d'application de cette force, 10 chevaux doivent être suffisants.
là pour 10 Tonnes, il y a un moteur de 6ch
.
sans doute la force de pression en tonnes.
compte tenu de la vitesse d'application de cette force, 10 chevaux doivent être suffisants.
là pour 10 Tonnes, il y a un moteur de 6ch
.
Bonjour
Effectivement une fendeuse de 10 TONNES marche avec un moteur électrique de 5 CV mini (au maximum de l'effort demandé il peine un peu) . Donc sur le papier en puissance , ça devrait marcher . Toutefois les pompes hydrauliques des petits tracteurs , et a fortiori des microtracteurs , n'ont rien à voir avec celles des tracteurs agricoles :
https://www.terre-net.fr/machinisme-agricole
Il y a donc un risque (problème éventuel de débit , échauffement de l'huile)
Une fendeuse de 16 tonnes c'est fait pour fendre des troncs de un mètre de long ! Je n'ai encore jamais vu une buche de 50 cm de long et de plus de 50 cm de diamètre , particulièrement fibreuse et noueuse résister à une fendeuse de 10 tonnes
Effectivement une fendeuse de 10 TONNES marche avec un moteur électrique de 5 CV mini (au maximum de l'effort demandé il peine un peu) . Donc sur le papier en puissance , ça devrait marcher . Toutefois les pompes hydrauliques des petits tracteurs , et a fortiori des microtracteurs , n'ont rien à voir avec celles des tracteurs agricoles :
https://www.terre-net.fr/machinisme-agricole
Il y a donc un risque (problème éventuel de débit , échauffement de l'huile)
Une fendeuse de 16 tonnes c'est fait pour fendre des troncs de un mètre de long ! Je n'ai encore jamais vu une buche de 50 cm de long et de plus de 50 cm de diamètre , particulièrement fibreuse et noueuse résister à une fendeuse de 10 tonnes