Corriger niveau d'un plancher bois
Valbdx33-95
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Dans notre nouvelle maison à l'étage nous avons un plancher bois qui s'affaise par endroit.
Je souhaite remettre de niveau l'ensemblede la pièce avec venant mettre des lambourdes parrallèles aux sollivage.
Mon problème est que en faisant ça je n'ai plus d'espace suffisant pour venir ensuite poser mon panneaux d'osb sous ma cloison périphérique,
J'imaginais donc pour éviter cela visser mes lambbourdes sur la hauteur des solives pour venir me régler sur mon point haut actuel (et ne pas rajouté l'appaissseur de ma lambourde dans l'épaisseur de mon plancher)
Je pense qu'un dessin sera plus clair,

Donc en résumé la solution classique serait la n°1 mais j'envisage de faire le n°2. Y voyez vous un inconvénient ?
Merci et bonne journée
Dans notre nouvelle maison à l'étage nous avons un plancher bois qui s'affaise par endroit.
Je souhaite remettre de niveau l'ensemblede la pièce avec venant mettre des lambourdes parrallèles aux sollivage.
Mon problème est que en faisant ça je n'ai plus d'espace suffisant pour venir ensuite poser mon panneaux d'osb sous ma cloison périphérique,
J'imaginais donc pour éviter cela visser mes lambbourdes sur la hauteur des solives pour venir me régler sur mon point haut actuel (et ne pas rajouté l'appaissseur de ma lambourde dans l'épaisseur de mon plancher)
Je pense qu'un dessin sera plus clair,

Donc en résumé la solution classique serait la n°1 mais j'envisage de faire le n°2. Y voyez vous un inconvénient ?
Merci et bonne journée
A voir également:
- Rattraper niveau plancher osb
- Schéma plancher bois étage - Meilleures réponses
- Niveau plancher - Meilleures réponses
- Comment rattraper différence niveau sol 10 cm - Forum Construction et rénovation
- Ragréage sur plancher bois osb - Forum Charpente, toiture, combles
- Osb definition - Guide
- Peut-on faire un ragréage sur un plancher en bois ? - Forum Maçonnerie
- Niveau frigo - Guide
8 réponses
Et vos entretoises doivent arriver a fleur avec les lambourdes afin que votre futur plancher prenne appui sur les lambourdes et sur les entretoises
Si je comprend bien KIDUGUEN vous optez pour la solution n°2 avec les lambourdes bleues ?
Et stf_jp la n°1 avec les des cales sous les lambourdes vertes ?
La solution 1 ne me plait pas trop car ça m'oblige à découper le placo pour y glisser mon panneau et attrapper la solive en rive. De plus elle relève mon plancher
Et stf_jp la n°1 avec les des cales sous les lambourdes vertes ?
La solution 1 ne me plait pas trop car ça m'oblige à découper le placo pour y glisser mon panneau et attrapper la solive en rive. De plus elle relève mon plancher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr
La solution 2 donc 3eme schéma est la mieux.
Par contre pas besoin d'en mettre une de chaque côté de la poutre.
Et pour rigidifier l'ensemble, pensez a mettre des entretoises
La solution 2 donc 3eme schéma est la mieux.
Par contre pas besoin d'en mettre une de chaque côté de la poutre.
Et pour rigidifier l'ensemble, pensez a mettre des entretoises
D'accord super merci,
par contre je me demande quelle section de lambourde utiliser pour des panneaux osb, j'ai vu quelque part qu'il fallait au moins 40mm d'appui
Le solives sont espacées 47.5 et il y a déjà des entretoises (moins hautes que les solives donc je peux quand même opter pour la solution 2)
par contre je me demande quelle section de lambourde utiliser pour des panneaux osb, j'ai vu quelque part qu'il fallait au moins 40mm d'appui
Le solives sont espacées 47.5 et il y a déjà des entretoises (moins hautes que les solives donc je peux quand même opter pour la solution 2)