Fondation dimension

jp_3796 Messages postés 3 Statut Membre -  
jp_3796 Messages postés 3 Statut Membre -
bonsoir
je dois faire un garde corps sans main courante en fixant des poteaux inox avec vitrage intermédiaire ( 1 poteau tout les 135 cm environ) sur 3 cotés ( sud ouest et nord)
comme je suis exposé au vent et en tenant compte des tempetes hivernales quelle dimension dois faire pour la fondation en béton ?
d'autre part pour les poteaux faut il les fixer avec une platine ou les enfoncer dans le béton au moment des fondations ?
merci d'avance

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288
 
Bjr
Les fondations dépendent de la nature du terrain, des températures suivant les régions et la prises au vent.
Et à mon avis in vaut mieux mettre des platines et fixer les poteaux dessus que de sceller directement les poteaux dans les fondations
0
jp_3796 Messages postés 3 Statut Membre
 
bjr
merci pour votre réponse; pour les fondations c'est de la terre un peu argileuse, j'habite dans le nord, par contre la prise au vent peut être importante car je n'ai aucune protection contre les ventes d'ouest ( il y a de plus en plus de fortes tempêtes)
pourquoi faut il mettre des platines car on pourrait penser que le fait de sceller les poteaux dans le béton c'est plus résistant ?
0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288
 
Bjr
Le fait de sceller des platines, assurent en cas de problème ultérieur sur un poteau de pouvoir le changer facilement et rapidement.
Après c'est vous qui voyez ce qui vous semble le plus adapté
0
jp_3796 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci du renseignement
bonne journée
0