Arrosage automatique et pompe à eau
jicet
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Mesdames et messieurs bonjour,
J'ai installé un arrosage automatique raccordé à une pompe à eau externe (le point d'eau se situe environs à 7 m de profondeur). Comme la surface à arroser est assez grande, j'ai opté pour un double système pour alterner l'arrosage afin d'avoir suffisamment de pression. Lorsque l'arrosage s'allume, ma pompe ne fait que s'amorcer et s'éteindre toutes les 30 secondes...
Pensant à une pression trop forte j'ai donc allumé mes deux arrosages ensembles, et là la pompe fonctionne correctement mais plus du tout de pression pour arroser correctement...
Ma question est donc
Comment faire pour trouver le bon dosage pour avoir une pression continue et un arrosage correct ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Jicet
J'ai installé un arrosage automatique raccordé à une pompe à eau externe (le point d'eau se situe environs à 7 m de profondeur). Comme la surface à arroser est assez grande, j'ai opté pour un double système pour alterner l'arrosage afin d'avoir suffisamment de pression. Lorsque l'arrosage s'allume, ma pompe ne fait que s'amorcer et s'éteindre toutes les 30 secondes...
Pensant à une pression trop forte j'ai donc allumé mes deux arrosages ensembles, et là la pompe fonctionne correctement mais plus du tout de pression pour arroser correctement...
Ma question est donc
Comment faire pour trouver le bon dosage pour avoir une pression continue et un arrosage correct ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Jicet
A voir également:
- Pompe arrosage
- Arrosage plante grasse intérieur - Guide
- Cyclamen arrosage - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Arrosage oignon - Guide
- Tuyau arrosage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Afin de bien se comprendre , faites un descriptif de votre installation .
Pressostat , cuve, sécurité manque eau, etc.
Cdlt,
PS:
Attention à l'altitude où vous vous trouvez , 7 mètres entre pompe et le niveau de l'eau risque de faire beaucoup.
Afin de bien se comprendre , faites un descriptif de votre installation .
Pressostat , cuve, sécurité manque eau, etc.
Cdlt,
PS:
Attention à l'altitude où vous vous trouvez , 7 mètres entre pompe et le niveau de l'eau risque de faire beaucoup.
merci pour votre réponse
je vais essayer de répondre au mieux à votre demande :
ma pompe est une flotec waterpram 1500 / 85 db (Qmax l/1)
elle alimente un réseau composé de 2 sorties:
sortie 1 : tuyau d'arrosage (que j'ouvre et ferme grâce à un minuteur) le tout fonctionne très bien
sortie 2: tuyau enterré qui arrive au système d'arrosage situé à 15 m de la pompe.
Ce système est divisé en 2 parties régulé par un minuteur (qui permet de choisir les horaires et les délais d'arrosages pour les 2 réseaux)
Chaque arrosage est composé de 4 buses (1.5 / 2.5 bar, 640 l/heure) sur une distance de 10m chacun.
J'espère que cela répond à votre requête
Cordialement