Controler la commande 24vdc
jerame1453
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gegecle Messages postés 660 Statut Membre -
gegecle Messages postés 660 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un moteur alimenté en 24vdc qui ne fonctionne plus. Je désire vérifier la partie commande car il est géré par une carte électronique avec un connecteur M12 (4 pin)
Sur l'interface je peux passer en ON/OFF pour commander le moteur.
Le moteur possède un câble avec 4 fils:
- 1 = 24vdc
- 2 = GND
- 3 = Enable
- 4 = Vert/Jaune donc masse
Comment positionner mon multimètre, sur 1/2/3, afin que je sache lorsque mon moteur est en marche ou à l'arrêt lorsque je passe en ON/OFF sur mon interface ?
Cordialement
Merci
J'ai un moteur alimenté en 24vdc qui ne fonctionne plus. Je désire vérifier la partie commande car il est géré par une carte électronique avec un connecteur M12 (4 pin)
Sur l'interface je peux passer en ON/OFF pour commander le moteur.
Le moteur possède un câble avec 4 fils:
- 1 = 24vdc
- 2 = GND
- 3 = Enable
- 4 = Vert/Jaune donc masse
Comment positionner mon multimètre, sur 1/2/3, afin que je sache lorsque mon moteur est en marche ou à l'arrêt lorsque je passe en ON/OFF sur mon interface ?
Cordialement
Merci
A voir également:
- Controler la commande 24vdc
- Comment contrôler un condensateur - Guide
- Comment controler un fusible - Guide
- Injection a controler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer boîtier de commande radiateur noirot - Forum Chauffage électrique /solaire
- Reglage mecanisme de chasse d'eau à double commande - Forum Plomberie
5 réponses
Bonjour,
Allez au plus simple afin de ne pas tourner en rond .
A quoi sert ce moteur ?
Alimenté via une électronique pourquoi ? Est-ce un variateur ?
Cdlt,
Allez au plus simple afin de ne pas tourner en rond .
A quoi sert ce moteur ?
Alimenté via une électronique pourquoi ? Est-ce un variateur ?
Cdlt,
Bonjour Daniel 26,
C'est un moteur qui sert dans l'automatisme qui fait tourner 2 brosses de 15cm de long et 5cm de diamètre.
Il fonctionne en automatique et j'ai un écran où je peux l'actionner manuellement pour le tester et il ne fonctionne pas avec un variateur.
Ce que j'aimerais savoir c'est en mettant mon multimètre je pourrais savoir sur quels fils il est sur OFF et sur quels fils il est sur ON
Cdt
C'est un moteur qui sert dans l'automatisme qui fait tourner 2 brosses de 15cm de long et 5cm de diamètre.
Il fonctionne en automatique et j'ai un écran où je peux l'actionner manuellement pour le tester et il ne fonctionne pas avec un variateur.
Ce que j'aimerais savoir c'est en mettant mon multimètre je pourrais savoir sur quels fils il est sur OFF et sur quels fils il est sur ON
Cdt
Bonjour gegecle,
Donc normalement si je comprends bien, si je me mets sur le 3 et sur le 1 je devrais avoir 24V quand je suis sur OFF et quand je me mets sur le 3 et sur le 2 je devrais avoir 24V quand je passe sur ON.
Est-ce ça ?
Cdt
Donc normalement si je comprends bien, si je me mets sur le 3 et sur le 1 je devrais avoir 24V quand je suis sur OFF et quand je me mets sur le 3 et sur le 2 je devrais avoir 24V quand je passe sur ON.
Est-ce ça ?
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question