Contacteur chauffe eau et chauffage
Résolu
Jofantico
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Jofantico Messages postés 15 Statut Membre -
Jofantico Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
En pleine rénovation d'une maison très anciennes je suis entrain de changer les portes fusibles par des disjoncteur
J'ai remarqué sur mon petit tableau que s'y trouve deux contacteurs (un chauffage et un chauffe eau je présume) ce qui m'étonne c'est qu'il sont pontes ensemble sur A1 et A2, pourquoi ?
Pour info chaque chauffage possède un récepteur radio implantés sur le chauffage et chaque récepteur possédez sont émetteur donc a quoi servirait ce contacteur ?
J'ai mis des photos j'espère qu'elles y seront
De gauche a droite pour moi (1/2/3 chauffage, 4/5 contacteur, 6 chauffe eau, 7 débranché, 8 chauffage)

En pleine rénovation d'une maison très anciennes je suis entrain de changer les portes fusibles par des disjoncteur
J'ai remarqué sur mon petit tableau que s'y trouve deux contacteurs (un chauffage et un chauffe eau je présume) ce qui m'étonne c'est qu'il sont pontes ensemble sur A1 et A2, pourquoi ?
Pour info chaque chauffage possède un récepteur radio implantés sur le chauffage et chaque récepteur possédez sont émetteur donc a quoi servirait ce contacteur ?
J'ai mis des photos j'espère qu'elles y seront
De gauche a droite pour moi (1/2/3 chauffage, 4/5 contacteur, 6 chauffe eau, 7 débranché, 8 chauffage)

A voir également:
- Contacteur chauffe eau et chauffage
- Contacteur chauffe eau qui fait du bruit ✓ - Forum Electricité
- Changer resistance chauffe eau - Guide
- J'ai de l'eau chaude mais pas de chauffage gaz - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe eau qui claque - Forum Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau qui goutte la nuit - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
7 réponses
A vrai dire je ne sais pas c'est la maison d'un ami et je ne sais pas ce qu'il a souscrit
Ce tarif expliquerait les deux contacteurs pontes ?
Je pense donc laisser comme ça avec le même câblage mais en rajoutant des disjoncteur 2A protégeant les contacteurs
Ce tarif expliquerait les deux contacteurs pontes ?
Je pense donc laisser comme ça avec le même câblage mais en rajoutant des disjoncteur 2A protégeant les contacteurs
Si il n'a pas ce tarif jour/nuit je peux supprimer le contacteur du chauffage alors ?
Je peux mettre un 2A pour les deux contacteurs ou il me faut deux de 2A ?
Merci
Je peux mettre un 2A pour les deux contacteurs ou il me faut deux de 2A ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question