Ventilateur frigo combiné ne tourne que porte ouverte
Peppermind13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour, mon whirlpool bsnf 8101 a son compresseur un peu fatigué qui n'arrive pas à envoyé suffisamment de froid dans la partie haute (frigo) t=15°c. Le congele fonctionne parfaitement à-18° avec ventilateur.
Le compresseur va être changé. Mais en retirant le capot du fond libérant ainsi le ventilateur, on a remarqué que celui-ci tournait porte ouverte et pas porté fermée, donc à l'envers.
Savez vous d'où cela pourrait venir et comment arranger ça
Merci !
Le compresseur va être changé. Mais en retirant le capot du fond libérant ainsi le ventilateur, on a remarqué que celui-ci tournait porte ouverte et pas porté fermée, donc à l'envers.
Savez vous d'où cela pourrait venir et comment arranger ça
Merci !
A voir également:
- Frigo eteint porte fermée
- Température d'un frigo - Guide
- Changer barillet serrure sans clé porte fermée ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Serrure 3 points bloquée porte fermée - Forum Bricolage / outillage
- Comment ouvrir une serrure fermée sans la clef ? - Forum Bricolage / outillage
- Comment ouvrir une porte fermée a clé - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Bjr, si vous faite remplacer le compresseur signalez le au technicien ??
et comment vous faite pour savoir qu il ne tourne pas porte fermée ??
et comment vous faite pour savoir qu il ne tourne pas porte fermée ??
Bonjour
Pourquoi change le compresseur s'il produit au moins -18° dans le compartiment congélateur , Pour moi il marche.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Pourquoi change le compresseur s'il produit au moins -18° dans le compartiment congélateur , Pour moi il marche.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Pour voir comme si porte fermée, et bien lorsque j'ouvre la porte et j'appuie sur le contacteur, la lumière s'éteint et... Le ventilo démarre
lorsque la porte des wc est ouverte on peut tjs tirer la chasse d eau ??!!