Charpente chêne capricorne
Leonore
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ma charpente qui est en chêne est infestée de capricornes et de vrillettes, elle date à peu près 100 ans et la maison n'a pas était habitée depuis 30 ans donc je pense que ça fait un moment qu'elle l'est.
J'ai déjà plusieurs avis de professionnel mais qui sont à l'opposé à chaque fois.
J'ai donc deux questions, est-ce les capricornes peuvent vraiment fragiliser ma charpente (comme c'est du chêne on m'a dit que c'était pas possible)?
Et comment la traiter? Car on m'a aussi dit que vu que c'est du chêne ça ne sert a rien de faire des trous dedans pour injecter du produit.
J'espère que vous rendrez ça plus clair pour moi!!:-)
Merci et bonne soirée !
Léonore
Ma charpente qui est en chêne est infestée de capricornes et de vrillettes, elle date à peu près 100 ans et la maison n'a pas était habitée depuis 30 ans donc je pense que ça fait un moment qu'elle l'est.
J'ai déjà plusieurs avis de professionnel mais qui sont à l'opposé à chaque fois.
J'ai donc deux questions, est-ce les capricornes peuvent vraiment fragiliser ma charpente (comme c'est du chêne on m'a dit que c'était pas possible)?
Et comment la traiter? Car on m'a aussi dit que vu que c'est du chêne ça ne sert a rien de faire des trous dedans pour injecter du produit.
J'espère que vous rendrez ça plus clair pour moi!!:-)
Merci et bonne soirée !
Léonore
A voir également:
- Capricorne charpente
- Capricorne des maisons : taille de l'insecte, dangers et traitement - Guide
- Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Construction et rénovation
- Couper entrait charpente - Forum Charpente, toiture, combles
- Insérer une porte dans un entrait - Forum Charpente, toiture, combles
- Modification charpente traditionnelle pour aménagement comble - Forum Maçonnerie
3 réponses
Bonsoir en général ils s'attaquent à l'aubier partie tendre du chêne
Passez du xylophene au pinceau et traiter les trous a la seringue .
Passez du xylophene au pinceau et traiter les trous a la seringue .
Leonore
Merci pour votre réponse, pensez vous que si je pulvérise le produit ça serait aussi efficace? Car il y a énormément de trou!