Pb de bruit et de démarrage horloge heure creuse
jldup
-
jldup47 Messages postés 4 Statut Membre -
jldup47 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un peu nul en électricité et j'ai un pb (je pense) avec le déclenchement de mon chauffe eau.
1/ l'horloge heures creuses est mal programmée
- se lancent trop tôt : 21h30 au lieu de 23h34
- s'arrête trop tard 8h au lieu de 7h34
2/ de plus, lorsque l'horloge est enclenchée il y a un fort bruit (vibration) au niveau du tableau.
Avez vous des réponses ?
Horloge : GEWISS GW96691
Disjoncteur : M Gerin multi 9 Déclic C2
Merci beaucoup si vous avez des réponses.
J-Luc
Je suis un peu nul en électricité et j'ai un pb (je pense) avec le déclenchement de mon chauffe eau.
1/ l'horloge heures creuses est mal programmée
- se lancent trop tôt : 21h30 au lieu de 23h34
- s'arrête trop tard 8h au lieu de 7h34
2/ de plus, lorsque l'horloge est enclenchée il y a un fort bruit (vibration) au niveau du tableau.
Avez vous des réponses ?
Horloge : GEWISS GW96691
Disjoncteur : M Gerin multi 9 Déclic C2
Merci beaucoup si vous avez des réponses.
J-Luc
A voir également:
- Contacteur jour nuit qui fait du bruit
- Bruit contacteur jour nuit - Meilleures réponses
- Contacteur jour nuit bruyant - Meilleures réponses
- Contacteur jour/nuit ne revient pas en auto ✓ - Forum Electricité
- Changer un contacteur jour nuit - Forum Electricité
- Contacteur chauffe eau - Forum Electricité
- Bruit de canalisation la nuit ✓ - Forum Plomberie
- Contacteur jour nuit qui passe en mode arrêt "0" tous seul - Forum Electricité
6 réponses
Bonjour jldup, la référence GEWISS GW96691 correspond à un contacteur jour/nuit pour chauffe eau (pas l'horloge) si votre contacteur jour/nuit fait trop de bruit remplacez le..
Pour votre horloge revoyez la programmation...
Pour votre horloge revoyez la programmation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Faites un vue complète de votre tableau.
Mais j'ai un doute sur une horloge. Avez-vous un compteur Linky installé récemment ??.
Car il existe plusieurs tarifications des temps de chauffe : fractionnées en deux fois ou en une seule fois, les temps pouvant varier Relire votre contrat les heures sont indiquées.
Cordialement.
Faites un vue complète de votre tableau.
Mais j'ai un doute sur une horloge. Avez-vous un compteur Linky installé récemment ??.
Car il existe plusieurs tarifications des temps de chauffe : fractionnées en deux fois ou en une seule fois, les temps pouvant varier Relire votre contrat les heures sont indiquées.
Cordialement.
Bonjour, si vous n'avez pas d'horloge et que vous avez de l'eau chaude c'est que le contacteur jour/nuit du chauffe eau est piloté par le compteur Linky, si vous constatez que le chauffe eau fonctionne en dehors des plages de votre abonnement HP/HC contactez votre fournisseur d'énergie (mise à jour de votre abonnement ou mise à jour du Linky >effectué par ENEDIS sur demande du fournisseur).
Re, avant le Linky cela dépend du type de compteur.
Si vous avivez un compteur électronique c'est le compteur électronique qui pilotait le contacteur (comme le Linky).
Si vous aviez un compteur encore plus ancien (avec roue qui tourne) à proximité du compteur il y avait un boitier "décodeur d'ordre" c'est ce boitier qui recevait l'ordre heure creuse, ce boitier pilotait le compteur pour le passer en mode heure creuse et ce même boitier pilotait le contacteur de votre chauffe eau, dans certain cas il y avait même encore un contacteur intermédiaire pour le pilotage sur contacteur chauffe eau (deux boitiers à proximité du compteur).
Aujourd'hui tout est dans le Linky.
Si vous avivez un compteur électronique c'est le compteur électronique qui pilotait le contacteur (comme le Linky).
Si vous aviez un compteur encore plus ancien (avec roue qui tourne) à proximité du compteur il y avait un boitier "décodeur d'ordre" c'est ce boitier qui recevait l'ordre heure creuse, ce boitier pilotait le compteur pour le passer en mode heure creuse et ce même boitier pilotait le contacteur de votre chauffe eau, dans certain cas il y avait même encore un contacteur intermédiaire pour le pilotage sur contacteur chauffe eau (deux boitiers à proximité du compteur).
Aujourd'hui tout est dans le Linky.